Apprenez le design textile en une semaine avec le workshop VLISCO&CO

Appel aux créatifs

Apprenez le design textile en une semaine avec  le workshop VLISCO&CO
Écrit par ELLE.CI
Publié le 02 novembre 2019 à 14h16

Appel aux créatifs

Le groupe VLISCO est devenu en 100 ans une réelle institution et une partie intégrante de la culture africaine. Le pagne wax fut largement démocratisé par les femmes africaines qui les ont acheté, vendu, porté mais qui ont surtout su créer une véritable histoire autour de ces motifs et imprimés. C'est donc une collaboration de longue date qu’on pu crée ces deux parties. Les pagnes sont maintenant utilisés dans les mariages, les baptêmes et les cérémonies traditionnelles (dotes, funérailles etc.).

Capture d’écran 2019-11-04 à 13.42.54

VLISCO&CO  se positionne aujourd’hui dans la continuité de cette collaboration en créant un réseau international et collaboratif de jeunes créatifs pour débattre et exprimer leur vision de la culture africaine actuelle et comment celle-ci peut se traduire en tissu. Quelles sont les matières, quelles sont les couleurs, quelle est la texture qui pourra devenir la nouvelle tendance et répondre aux envies de cette nouvelle génération.

Capture d’écran 2019-11-04 à 13.44.05

 

Faites entendre votre voix. Participez à l'expérience VLISCO&CO de décembre pour apprendre à composer vos propres design textile aux côtés de Tereza Ruller (graphiste internationale basée aux Pays-Bas). 

Aucune compétence en design n'est requise, ni aucun matériel informatique. L'inscription est gratuite ICI.

 

Lieu: Le Forum de l'université Félix Houphouët Boigny, Cocody

Durée: 30 novembre au 6 décembre 2019

Heure:

10h-16h le weekend 

17h-20H en semaine

 

L'atelier sera animé par la graphiste basée à Amsterdam Tereza Ruller (@therodina) et l’équipe de Vlisco&co (@vliscoandco)