7 astuces mode pour avoir un style unique

Á la recherche de votre style

7 astuces mode pour avoir un style unique

De gauche à droite : © Bisous Natasha / © BlackBeautyBag / © AvenueFonta

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 17 août 2017 à 06h45

Á la recherche de votre style

Vous n'avez pas envie de ressembler à tout le monde et avez envie d'exprimer votre personnalité à travers votre style ? Vous avez bien raison, votre style est un reflet de votre personnalité. Voici nos conseils pour trouver votre propre style et vivre votre différence.

1. Connaître votre morphologie

Trouver sa morphologie

Comprendre sa morphologie est essentiel. Plus vous connaîtrez votre silhouette, plus facilement vous identifierez les pièces qui vous iront. Pour cela essayez tout, et regardez vous dans le miroir. Vous apprendrez ainsi à connaître ce qui vous va.

LIRE AUSSI >> Maillot de bain : comment bien le choisir selon sa morphologie

2. Identifiez vos pièces favorites

 

Sélectionnez vos imprimés préférés, les accessoires coup de coeur, les pièces fortes que vous aimeriez avoir dans votre dressing. Une pièce forte vous permettra de vous distinguer.

3. Achetez uniquement ce que vous allez porter

Trop de fois, l'erreur d'acheter à la dernière minute pour un évènement a été commise trop de nombreuses fois. Le hic, c'est que vous ne porterez sûrement jamais ce vêtement. Pour "construire" uns style efficace, il faut qu'il soit pérenne. Misez sur des pièces que vous aimez vraiment. N'achetez pas pour acheter. En réfléchissant à vos achats et en prenant ce que vous aimez vraiment, vos vêtements et accessoires seront les incontournables de votre armoire.

4. Faites de Pinterest votre meilleur ami

Cherchez vos envies mode. Regardez sur Pinterest et créez des tableaux de ce qui vous inspire. C'est le moyen de connaître de nouvelles marques, réaliser des DIY et être unique.

5. Triez

L'accumulation ne vous aidera pas. Avoir un dressing organisé vous permettra de visualiser plus facilement les pièces que vous pouvez associer. Ainsi, vous créerez des outfits avec des vêtements dont vous aviez oublié le potentiel !

6. Trouvez vos tenues préférées

Pendant le tri, amusez-vous à associer des pièces et choisissez celles dans lesquelles vous vous sentez très bien. Les valeurs sûres que vous pouvez porter les jours où vous êtes en manque d'inspiration. bref, votre combo parfait.

7. Soyez-vous même

C'est très bien d'avoir des inspirations parmi les célébrités et les bloggeuses. Mais attention à ne pas tomber dans l'imitation ! Ce qui va à une personne, ne vous convient pas forcément. Appropriez-vous les inspirations.