6 blogueuses Hijabistas à suivre sur Instagram

Les blogueuses mode voilées

6 blogueuses Hijabistas à suivre sur Instagram
BLÉ POCKPA
Écrit par BLÉ POCKPA
Publié le 27 mai 2017 à 09h20

Les blogueuses mode voilées

De plus en plus de blogueuses mode voilées s’imposent dans la blogosphère. Brisant codes et préjugés, elles redéfinissent la féminité musulmane en alliant tendance et codes de la religion. On les appelle les” hijabistas”.

Le terme "Hijabista" vient de Hijab, petite étoffe que les femmes musulmanes utilisent pour se couvrir la tête et du mot “fashionista”, terme désignant un(e) féru(e) de mode.

C’est ainsi que l’on identifie ces femmes voilées hyper élégantes. Plusieurs maisons de mode célèbres, dont Dolce & Gabbana, Tommy Hilfiger, DKNY et MANGO, ont lancé des collections Abaya et Hijab qui prennent en compte leurs croyances et leurs idéaux. C’est le cas de The Modist, qui a fait sa première campagne mode avec Halima Aden : le mannequin voilé.

Les «Hijabistas» sont maintenant un phénomène dans l'industrie de la mode mondiale et ces 6 blogueuses mode musulmanes inspirent leurs communautés avec leurs vêtements élégants et le fait qu’elles poussent la diversité à un autre niveau.

 

Notre sélection des 10 blogueuses mode en hijab à suivre

 

 

Ruma B

 

Mannequin et blogueuse mode, Ruma B est tout simplement magnifique. Sur son compte Instagram, elle partage ses meilleurs looks, sa vie de mannequin, sa famille et ses proches.

 

Sagal Ibrahim Shire

 

Basée au Royaume-Uni, Sagal est d’origine somalienne. Sagal aime le style, les dernières tendances mode, la culture et l’art. Son blog est un petit espace qui lui permet de partager son style unique, ses conseils pratiques et ses dernières obsessions.

 

 

Sania Siddiqui

 

Sania Siddiqui est une travailleuse sociale du New Jersey. C’est aussi la reine du superposage - associant élégamment des couleurs neutres solides avec des motifs et des rayures.

 

Heba Jay

Basée aux États-Unis, plus précisément à New-york, Heba Jay est une blogueuse mode lifestyle arabo-américaine de renom. On vous laisse faire le tour de son compte Instagram.  

 

Basma K

Basma Kahie est la directrice artistique de Basma K et blogueuse mode et beauté. La femme aux 300 000 abonnés Instagram expérimente sur son compte divers looks et produits de beauté.

 

 

Sobi Masood

 

Sobia Masood est étudiante à l'Institut de technologie de la mode de New York. Dans une interview avec HuffPost Live, elle a expliqué que porter le Hijab l'aidait à se rapprocher de ses racines religieuses. "L'Islam ne nous dit pas exactement quelle tenue porter, ou quelles couleurs porter ou quelle pièce porter. Cela nous donne une certaine ligne directrice. Toute femme musulmane a le droit de l'interpréter de la façon dont elle veut ", a-t-elle déclaré.