5 choses à savoir sur Adwoa Aboah

Le nouveau visage de la mode

5 choses à savoir sur Adwoa Aboah

© DR

BLÉ POCKPA
Écrit par BLÉ POCKPA
Publié le 14 juillet 2017 à 10h50

Le nouveau visage de la mode

Le top britannique fait partie de la nouvelle génération de mannequins qui brisent les règles. Tâches de rousseurs, physique longiligne et allure boyish assumée. Danseuse et activiste, elle a posé pour les plus grands titres et célèbres marques. On retiendra ses shoots pour Vogue, I-D, Calvin Klein, H&M…  Focus sur 5 choses que vous devez savoir assurément sur Adwoa.

1- Elle est d’origine ghanéene

Son nom révèle ses origines ouest-africaines. Son père Charles Aboah est natif du Ghana, le pays de la célèbre actrice Yvonne Nelson. Adwoa est un dérivé de Adjoua, prénom qui est attribué le mardi aux filles chez les Baoulé, ethnie issue du cercle des Akans.

2- Elle a connu des addictions

Dépressions et addiction aux drogues. Adwoa a vécu dans un tunnel ténébreux à un moment de sa vie. Après une curee de désintoxication en Arizona, elle en est ressortie sobre. Le mannequin est revenu sur cet épisode houleux de sa vie lors d’une interview accordée à StylelikeU dans le cadre du What underneath project.

3- Elle a ouvert un programme qui s’adresse exclusivement aux filles.

Édifiée par son parcours et son histoire, Adwoa a décidé de lancer Gurls Talk, un programme éducatif qui s’adresse aux jeunes filles. Á travers des discussions, vidéos inspirantes, interviews… elle crée un espace qui met en lumière des sujets liés à la vie délicate des adolescents : la santé mentale, les addictions, les troubles alimentaires et  le rôle des femmes dans la société (rencontrant l’association free the nipple ou encore Lena  Dunham).

Lire aussi >> 4 choses à savoir sur Lupita Nyong’o avant qu’elle ne soit connue

4- Sa soeur est aussi mannequin

Kesewa Aboah, soeur cadette d’Adwoa est également mannequin. Elle a posé pour Miu Miu et de multiples magazines américains. Ensemble, elles ont couvert une campagne H&M !

5- Ses parents sont dans la mode

Son père Charles Aboah, et sa mère Camille Lowther ne sont pas étrangers au monde de la mode. Ensemble, ils dirigent CLM, l’une des plus grandes agences de management créatif en Angleterre.

Découvrez le témoignage de Adwoa Aboah sur son addiction aux drogues et à sa dépression.