5 Designers ivoriens à suivre d'urgence

 La relève de la mode ivoirienne

5 Designers ivoriens à suivre d'urgence

© Samarra

BLÉ POCKPA
Écrit par BLÉ POCKPA
Publié le 11 mai 2017 à 10h05

 La relève de la mode ivoirienne

Jeunes, visionnaires et talentueux, ils incarnent la relève de la garde mode locale. Zoom sur cinq designers ivoiriens dont vous n’aurez pas fini d'entendre parler cette année.

Felix Yalé

Felix Yalé

Yalé Woody

Felix Griza Yalé, 31 ans est un jeune espoir de la mode masculine ivoirienne. Sa marque Yalé Woody est une ligne de vêtements et d’accessoires contemporaine qui met en avant l’élégance masculine. Yalé Woody, [ndlr :  de la langue bété qui signifie «les hommes» de  Yalé] développe le raffinement mâle avec une empreinte de spiritualité et une touche africaine.

Alpha Doumbia

Alpha Doumbia

Samarra

Après plusieurs années passées au Ghana , Alpha Doumbia revient dans son pays la Côte d’ivoire avec sa marque, Samarra [ndlr : “chaussure” en Bambara ]. Largement connu dans la sous-région pour ses nombreux passages aux différentes semaines de la mode dont celles de Dakar ou encore de Bamako. C’est dans la chaussure que la marque se spécialise et conquit le public. En avril 2016, il présentait Seko By Samarra, seconde collection complète - en chaussures, en vêtements et accessoires - suscitant de vives émotions auprès du public. 

18034060_1307335642666963_3216331344697421460_n

Zak et Amara Koné

Pelebe

Ils ne sont pratiquement plus à présenter. On les surnomme les petits anges bénis de la mode mode ivoirienne. Zak et Amara Koné, les frères créateurs, couvés par leur mentor la créatrice de bijoux Aya Konan , dirigent en parfaite symbiose la maison de mode au style moderne, chic et branché. Si toutes les abidjanaises s’arrachent leurs tenues, c’est bien pour cette raison là : Ils ont une connaissance évidente du corps féminin et savent mieux que quiconque “ce que veulent les femmes”

Jad Fardon

Awalé

d97a0e36-c481-4ebc-b692-58d14f802a14

D’origine libanaise, Jad Fardon est né en côte d’ivoire. Depuis pratiquement 3 ans, il  dirige Awalé, la marque mode 100% éthique qui depuis 3 collectons n’arrête pas de décoller grâce à son brand concept et son visualing de qualité. Sa dernière collection - hommage "00 Blockhauss" dédiée à l'Afrique de l'Ouest des années 90 est disponible sur son site.

unnamed
Rebecca Zoro  

Yhebe Design

Jeune créatrice de talent, c'est avant tout face à l’objectif que sa carrière a commencé en tant que mannequin photo, l’une de ses premières passions. Rebecca Zoro fait ses premières classes auprès de la styliste Coura Diop avant de s'aventurer au Maroc pour parfaire ses connaissances au Collège La Salle. Ayant le mal du pays après cette année d'étude complémentaire, elle décide de retourner à Abidjan pour fonder sa marque de prêt-à-porter Yhebe Design, dont le nom est inspiré par son surnom d’enfant. Sa marque se distingue par l’originalité de ses coupes, entre sophistication féminine et réminiscence vintage.