Un week-end rafraîchissant avec Nespresso On Ice

#NespressoOnIce

Un week-end rafraîchissant avec Nespresso On Ice

© ELLE Côte d'Ivoire

Logo Nespresso
Écrit par Jessica pour Nespresso [sponsorisé]
Publié le 13 juillet 2018 à 08h23

#NespressoOnIce

Nespresso Côte d’Ivoire nous a proposé de découvrir la toute nouvelle collection en édition limitée Nespresso On Ice. Au départ, l’idée de déguster du café froid me paraissait surprenante car je fais partie de celles qui dégustent le café court et chaud. Le temps d’un week-end, j’ai troqué mon classique café matinal (chaud) pour me lancer à la découverte du café glacé.

Nespresso On Ice

Les deux saveurs Nespresso On Ice : Shakerato et Salentina

Nespresso on Ice propose deux saveurs inspirées de cafés glacés iconiques : Salentina et Shakerato. Toutes deux inspirées des recettes originaires d’Italie. Salentina est un café corsé mais équilibré aux arômes de noisette et Shakerato  est un café intense aux arômes épicés et de cacao.

RÉVEIL DOUCEUR

Recette de café glacé au lait de coco avec Nespresso On Ice

Recette de café glacé au lait de coco avec Nespresso On Ice

Démarrer la journée sans un bon café relève de la mission impossible. Pour changer du classique café corsé au réveil, j’ai choisi une option plus gourmande pour entamer le samedi : le café frais au coco. C’est parti pour la dolce vita à l’Abidjanaise ! Le mariage café, vanille et coco est juste parfait pour commencer le week-end en douceur.

Comment réaliser un café au lait de coco ?

Ingrédients : 1 capsule de Nespresso Salentina, 1 cuillère à soupe de sirop de vanille, 40 cl de lait de coco, noix de coco râpée.
Recette : préparez votre café Nespresso, ajoutez les glaçons puis une cuillère à soupe de sirop de vanille et le lait de coco. Mélangez le tout avec une cuillère !

MOMENT GOURMAND AU TOFFEE

Recette de café glacé au toffee (caramel) avec Nespresso On Ice

Recette de café glacé au toffee (caramel) avec Nespresso On Ice

Rien de plus agréable que de refaire le monde autour d’un café après le déjeuner. Vous connaissez le classique café gourmand de fin de repas mais avez-vous déja testé le café gourmand glacé ? Pour cet instant convivial, je déguste du toffee qui s’associe parfaitement aux notes de cacao du café Shakerato.

Comment réaliser un café gourmand au toffee ?

Ingrédients : 1 capsule de Nespresso Shakerato, 1 cuillère à café sirop de vanille, toffee glacé
Recette : la veille, mettre la préparation de toffee au frigo dans un bac à glaçons en silicone pour des glaçons de toffee. Préparez votre café Nespresso, ajoutez les glaçons de toffee dans le café chaud, une cuillère à café de sirop de vanille et ajoutez-y des glaçons classiques. Mélangez le tout avec une cuillère !

BEFORE DE SOIRÉE FRAPPÉ

Recette de café glacé vanille et crème de whisky avec Nespresso On Ice

Recette de café glacé vanille et crème de whisky avec Nespresso On Ice

Un moment privilégié du week-end : l’apéro en prélude d’une soirée festive ou d’un dîner. L’occasion de se retrouver entre amis autour d’un cocktail et de se mettre dans la peau d’une barmaid d’un soir. Cette fois-ci, le cocktail sera à base café. Oui, de café ! La glace vanille apporte fraîcheur et la touche de volupté au cocktail.

Comment réaliser un café frappé à la crème de whisky ?

Ingrédients : 1 capsule de Nespresso Salentina, 1 boule de glace vanille, 6 cl de crème de whisky et 1 gousse de vanille.
Recette : préparez votre café Nespresso puis mélangez tous les ingrédients dans un shaker jusqu’à obtenir un cocktail onctueux. Ajoutez de la glace si nécessaire et servir dans un verre allongé avec une gousse de vanille pour la décoration.

_____________________________________

Prix : 4950 F CFA l’étui de 10 capsules

Où ? Boutique Nespresso, centre commercial Cap Sud, 1er étage(Marcory)

Site web