Où manger un savoureux Attiéké - Poisson à Abidjan

Attiéké - Poisson Forever

Où manger un savoureux Attiéké - Poisson à Abidjan
David DOLEGBE
Écrit par David DOLEGBE
Publié le 16 février 2019 à 11h17

Attiéké - Poisson Forever

L’attiéké accompagné du poisson (dans tous ses états), est incontournable chez les ivoiriens. On en trouve partout et dans tous les recoins du pays. Très économique la plupart du temps, on le retrouve aisément dans tous les quartiers.

Cependant, certains établissements se démarquent par contre, pour la qualité et la saveur de leur menu proposé. Les enseignes ne désemplissent guère, la renommée dépasse les frontières de la commune, les recommandations se font spontanément et ces espaces deviennent incontournables.

Chez Aya

A côté du garbadrome* classique, il y a des garbadromes célèbres dans toute la ville ou du moins dans leur commune. On citera par exemple Chez Aya à Angré. Si vous résidez à Cocody dans la périphérie de 22ème arrondissement, c’est fort probable que tu connaisses cet espace.

Chez Bachirou

A vue d’œil, les poissons Thons de Bachirou ont un effet irrésistible. La saveur s’en suit et l’endroit est considéré comme le meilleur garbadrome du quartier (Angré - Pharmacie des allées)

Tantie Aba

L’espace a même une page Facebook qui a plus de 5 000 abonnés. Chez Tantie, on vous propose plusieurs menus. Néanmoins, le plat le plus appréciés est son attiéké accompagné de poisson. Son établissement est situé dans le quartier Belle Côte. Il affiche chaque jour une bonne mine, tant par son hygiène et la saveur de ses mets.

Garba Choco

C’est une initiative d’une chaîne de restauration rapide des mets africains qui a ouvert des enseignes à Angré, à la riviera Palmeraie et dans d’autres quartiers de la commune d’Abidjan. La différence de garba Choco se trouve dans la présentation de plats artistiques prisés par la clientèle aisée.

news_image_PmC752q871i507kNO188

Miss Zahui

Pour les amateurs d’attiéké-poisson, Miss Zahui n’est certainement plus à présenter mais si vous n’avez jamais entendu parler (ce qui est possible), sachez que c’est une des références en la matière. Chez Miss Zahui est situé dans le petit marché de la palmeraie, il y a une autre enseigne dans la commune de Marcory.  Mais de vous à moi, si vous ne connaissez pas, demandez tout simplement. Il faut avouer que cet établissement propose le meilleur en ce qui concerne les saveurs et l’assaisonnement.

Tantie Alice

Elle commercialise d’autres mets africains mais son attiéké accompagné du poisson reste le plat le plus commandé de son restaurant situé à Marcory. En plus, ce restaurant offre une belle ambiance idéale pour vos sorties entre amis.

A l'usine

Nous vous donnons l’adresse de ce restaurant tout en sachant que vous n’allez plus manquer de vous y rendre plus souvent pour savourer son attiéké – Poisson. A l’usine propose l’un des menus les plus authentiques de la ville.

Les ivoiriens

Yopougon est la plus grande commune de la capitale. Les espaces d’attiéké – Poisson ne se compte plus. L’un des commerces qui se démarquent est appelé         « Les Ivoiriens ». Les locaux ne sont pas très présents dans ce secteur qui est dominé par les Nigériens. Néanmoins, les « Ivoiriens » ont su attirer une foule autour de leur commerce. Vous retrouverez l’espace à Yopougon à gauche – SIDECI.

Garbadrome : Établissement où l’on commercialise l’attiéké accompagné de poisson thon frit

LIRE AUSSI >>  #ELLEteste : Déjeuner de Saint Valentin en amoureux à French Paradox