#ELLEteste : une journée de cure détox Fruitizz

Détox

#ELLEteste : une journée de cure détox Fruitizz
jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 03 décembre 2018 à 13h55

Détox

Après une période de célébrations et mariages (et donc de repas copieux), j’ai eu envie de remettre les compteurs à zéro avec une cure détox. J’ai eu l’occasion de tester celle du bar à jus Fruitizz. En plus de son offre complète de smoothies et jus à base de fruits et légumes, la marque accompagne des personnes qui souhaitent perdre du poids, améliorer leur condition physique, prévenir ou traiter certaines maladies… Fruitizz conçoit des programmes personnalisés selon vos besoins (diabète, hypertension artérielle, constipation, manque de vitamine C, etc.). Et même si vous n’êtes pas concerné par des carences et maladies, vous pouvez faire un programme détox. Mais qu’est-ce qu’une cure détox ? Quelle est l’utilité ? Comment ça se passe réellement ? Explications.

Qu’est-ce que c’est une cure détox ?

Une cure détox est à ne pas confondre avec une cure minceur, ni un régime. Elle ne permet pas de perdre du poids mais de purifier son organisme et libérer les toxines. Après un week-end festif ou une semaine d’écarts alimentaires, la cure détox va vous permettre de laisser votre appareil digestif se reposer. Mais à quoi ça sert ? Une cure détox aide à prévenir les risques de maladies et se sentir bien dans son corps. Pour que la cure fonctionne vraiment, il faut éviter le café, l’alcool, la cigarette, les protéines animales et les grignotages ; boire beaucoup d’eau et de tisanes ; et avoir une alimentation saine composée de fruits et légumes principalement.

Les cures détox Fruitizz

Les cures détox Fruitizz sont composées de salades et jus sans conservateur, ni eau, ni sucre ajouté. En somme, il s’agit d’une cure 100% naturelle ! Elles durent entre 1 et 5 jours. Étant peu habituée, j’ai démarré en douceur avec une cure détox de 24h. Mais les initiées peuvent opter pour une durée de 3 à 5 jours. Ma cure détox était composée de repas et jus 100% frais :

  • D’une salade de fruits à base de billes de pastèque, raisin et pomme.
  • Une salade de légumes à base de laitue et carottes.
  • Un jus de fruit frais à base de concombre, épinard, persil, ananas et orange
  • Un jus de fruit frais à base de pomme, menthe et céleri

Mon quota journalier de 5 fruits et légumes est largement atteint !

Ma journée détox

ELLEteste : une journée de cure détox Fruitizz

J’ai démarré la journée par un verre d’eau et un jus de fruits green avant d’aller au sport. J’aurais pu commencer par la salade de fruits mais ma séance de sport se terminant en fin de matinée, j’ai préféré réserver les aliments solides pour le déjeuner. Malgré la présence de l’épinard que j’apprécie peu, le jus était savoureux et les fruits “masquaient” le goût de l’épinard.

ELLEteste : une journée de cure détox Fruitizz

Après le sport, j’ai une sensation de faim ni trop intense, ni trop faible. Je déguste la salade de légumes.

ELLEteste : une journée de cure détox Fruitizz

En dessert, j’opte pour la salade de fruits et finis le premier jus. Les salades sont goûteuses et en quantité suffisante. Gros point fort : je suis rassasiée sans la sensation de lourdeur post-repas. Durant l’après-midi, je suis prise d’une sensation de faim.

ELLEteste : une journée de cure détox Fruitizz

Au lieu de grignoter, j’entame la deuxième bouteille de jus à base de pomme, menthe et céleri. J’étais sceptique à l’idée de combler la faim avec un jus mais ce n’était qu’un simple préjugé. J’ai même consommé les bouteilles en plusieurs fois. Et le soir ? Personnellement, c’est le repas que je “saute” le plus même si ce n’est pas conseillé. Malgré une journée sans féculents et protéines animales, je ne ressens aucune sensation de faim.

Mon avis

Les salades étaient fraîches et gourmandes. Comme quoi, il est possible de manger sainement et se faire plaisir. Le tout est d’avoir des légumes et fruits bien cuisinés. Les jus sont savoureux et même si vous n’êtes pas fans de légumes, vous en consommerez sans même vous en rendre compte ! Il faut penser à secouer les jus avant utilisation pour avoir un mélange parfaitement homogène. Le lendemain matin, j’avais une sensation de bien-être et de légèreté. Je me suis sentie en pleine forme et n’ai pas ressenti de de fatigue. Toutefois, je ne pense pouvoir tenir plus de 48 heures de cure pour l’instant mais tout dépend de votre accoutumance.

Prix : à partir de 4000 FCFA / jour
Page Facebook Fruitizz