#ELLEteste : bouchées gourmandes à Azalaï hôtel
Déjeuner en terrasse au troisième étage de Azalaï hôtel

© Aida Bamba
Déjeuner en terrasse au troisième étage de Azalaï hôtel
Il y a quelque temps, la chaîne d’hôtellerie Azalaï posait ses bagages sur les bords de la lagune Ébrié. Mon coup de cœur de ce nouvel incontournable de la capitale reste la cafétéria du troisième étage qui propose des bouchées gourmandes et une vue paradisiaque.
L’atmosphère
Au troisième étage de Azalaï se trouve la magnifique piscine de l’hôtel qui sous les effets du soleil donne au cœur de la ville cette impression d’évasion et de liberté. Et juste à côté, il y a la cafeteria. C’est l’endroit idéal si l’on veut déjeuner, profiter d’un vent frais loin des pollutions des rues et surtout bien manger.
Le menu
Au menu, un cocktail, des brochettes de poulet avec des frites et le trio de crèmes brûlées.
La mise en bouche
Les cocktails d’Azalaï sont excellents. Le mixologue derrière est un chef. Les saveurs ne sont pas agressives et l’on ne craint pas de se retrouver avec des aigreurs d’estomac.
Le corps du repas et la finition
Le plat de brochettes de poulet est juste sublime. Accompagné de sauce tomate, de petit piment (il est trop bon !), composé de morceaux de poulet et de légumes savamment assaisonnés et accommodé d’un plat de frite croustillante, il est l’idéal pour une pause déjeuner.
Le trio de crème brûlée est le coup de cœur. On y puise de la douceur et du craquant pour finir en beauté et en légèreté son déjeuner.
La main à la poche
L’ensemble cocktail, plat de résistance et dessert à la terrasse de la piscine d’Azalaï reviens à 11 500 FCFA.