#ELLETESTE : Ma ligne gourmande, l’adresse healthy où l’on mange comme à la maison

Manger frais, sain et équilibré, c’est possible à Abidjan.

#ELLETESTE : Ma ligne gourmande, l’adresse healthy où l’on mange comme à la maison

© ELLE.CI

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 19 février 2019 à 18h54

Manger frais, sain et équilibré, c’est possible à Abidjan.

Faire à manger frais, sain, équilibré, c’est la mission que s’est donnée Ma ligne gourmande, le restaurant le plus healthy de la capitale économique.

Ouverte depuis plus d’un an, cette adresse chaleureuse est recommandée et plébiscitée par de nombreuses personnalités Ivoiriennes dont l’ancien footballeur Ivoirien Didier Drogba. Pourquoi et comment ce lieu a t-il conquis l'estomac des Abidjanais ? On vous l’explique en 4 points.

Ce que nous avons découvert

8

Lorsque nous avons passé la porte d’entrée du restaurant, nous avons été accueillies par les bras chaleureux de la tenancière, Nina qui nous a ensuite installées sur une belle table de bois sur laquelle était dressée notre premier plat d’entrée (On y reviendra plus bas).

Une fois installées, nous avons commencé à promener nos yeux, ensuite nos mains, enfin nos objectifs sur tout ce que l’on pouvait voir.

Murs blancs, meubles en bois authentiques, ambiance cosy, décoration mi-bohème, mi-ethnique, ma Ligne Gourmande a tout pour séduire les adeptes du minimalisme.

C’est un endroit chaleureux où on a l’impression de rentrer chez soi. C’est aussi un endroit idéal pour les sorties entre copines ” explique la propriétaire des lieux.

Enfin, nous ne pouvons clore ce paragraphe sans mentionner les citations sur les murs. Ces citations sont fièrement encadrées dans des endroits stratégiques de la pièce et interpellent quiconque pose le regard vers elles. Elles paraissent comme une sorte de thérapie.

Ce que nous avons dégusté

Sans titre-1

Quand nous finîmes le tour de la pièce, le moment vint de passer à l'objet de la visite en ces lieux : Le très célèbre menu qui fait tant parler de lui en ce moment.

Après des minutes derrière la cuisine, nous avons eu le privilège de nous faire servir par la chef en personne (Nina, la propriétaire du restaurant).

Le porridge salé

7

Ce plat à déguster en entrée ou en repas léger est à base d’avocat, de flocons d’avoine, d' aubergines, de champignons et de poivrons sautés avec de délicieuses boules de mozzarella pour la touche de fraîcheur. C’est un vrai repas complet parfait pour les végétariens.

Le Burger de bresaola

1

Le Burger au pain charbon végétal est accompagné de roquette, de tomates, de noix de cajou, de chèvre et de bresaola. Il est protéiné avec une touche  épicé, parfait si vous souhaitez opter pour un sandwich.

Le poulet au curry

2

Le poulet au curry revisité accompagné de couscous pour un goût sucré-salé.

L'açaï Bowl

3

Ce savoureux dessert est à base de fruits, de poudre d'açaï et de fraises. L’açaï détient de nombreuses vertus, dont une forte concentration en oméga 9 et oméga 6, qui aident à réduire le taux de mauvais cholestérol. Ce super-aliment est aussi gorgé d’antioxydants, fibres, vitamines et minéraux comme le potassium. La consommation de baies d'açaï permet ainsi de lutter contre la fatigue et limiter les risques de maladies cardio-vasculaires.

Le cracker gourmand

4

Les crackers gourmands sont parfaits pour terminer un repas sans trop alourdir son estomac tout en se faisant plaisir. Ils sont à base de cranberries et de graines de courges. Les crackers sont finement tartinés d’une pâte qui n’est pas du Nutella mais une pâte naturelle au chocolat et à la noix de cajou. Des bananes sont ajoutées sur le dessus pour rendre la tartine plus consistante. Une gourmandise à déguster au petit déjeuner ou au goûter sans culpabilité!

La tarte à la mangue

5

C’est la star de ma ligne gourmande. Cette tarte à elle seule fait la renommée du restaurant. Majoritairement composée de mangues fraîches, elle ne contient ni gelée, ni crème, ni confiture... Pour le reste des ingrédients ? C’est le secret de la maison. Vous devrez deviner en la testant.

Ce qui nous a touché

Si cette adresse à le vent le poupe, c’est tant pour son menu gourmand sain, que pour la personne qui tient ces lieux.

Situé au cœur de marcory au quartier de la Zone 4, ma ligne Gourmande a ouvert ses portes il y a plus d’un an.

“ Je voulais faire quelque chose que j'aime, ouvrir un endroit qui me donne envie de me lever chaque matin. J’ai travaillé 20 ans en tant que comptable dans un grand groupe. C'était un boulot dans lequel je n'étais pas épanouie. Ensuite, il y a eu ce moment où j’ai eu des soucis de santé répétitifs liés à mon estomac. Après de nombreuses consultations, on m’a demandé de revoir mon alimentation. Depuis lors, j’ai pris en main mon alimentation. J’ai commencé à pousser mes recherches loin dans l’univers de la cuisine. J’ai appris énormément et j’ai décidé de le partager aux autres. J’ai ouvert ma cuisine, ma maison au monde ” nous a raconté Nina.

Tous ces plats sont donc concoctés par cette généreuse âme qui fait de la cuisine pour les autres, comme elle le ferait pour elle.

Ce qu’on en pense ?

Verdict ? C’est une adresse qu’on vous recommande, pour tous les aspects cités plus haut. C’est un endroit où vous pourrez réunir vos amis vegans, végétariens et carnivores autour d’une même table.

Chez Ma ligne gourmande, on mange bien, sain et on se sent à la maison !