3 restos abidjanais (à la déco modeste) mais bons

Apparences trompeuses

3 restos abidjanais (à la déco modeste) mais bons

© Journal d'une foodie

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 01 août 2017 à 11h10

Apparences trompeuses

Abidjan regorge de bonnes adresses food mais il y a certaines adresses encore trop peu connues ou oubliées. Ne vous fiez pas à l'aspect vieilli ou l'absence de décorations dans ces restaurants car ces lieux valent le détour surtout pour leur cuisine et ne sont pas chers ! La rédaction donne ses adresses food d'Abidjan qui ne paient pas de mine mais dont la cuisine est très bonne.

1. Pacific

Vous êtes sûrement passé(e) devant ce restaurant vietnamien sans le savoir. Située en face de l'Insaac en plein coeur de Cocody, cette adresse cachée est pourtant ouverte depuis plus d'une décennie. Sans surprise, la déco est simple. Bon point à la verdure et au cadre paisible. On vous recommande le Bo Bun, le plateau Royal, les vermicelles sautés et le classique riz cantonnais !

Où ? En face de l'Insaac (cocody cité des arts).

Prix : entre 2 500 et 12 000 FCFA / personne (si vous avez très faim)

2. Phenicia

Toujours côté Abidjan Nord, une adresse propose des spécialités libanaises excellentes : Phenicia. Ne vous fiez pas au mobilier basique ni à l'absence de décoration, leur cuisine est addictive. On vous conseille le taboulé, les fatayers viande, les arayes au fromage et les brochettes au poulet ! vous ne serez pas déçus, promis. Vous avez aussi la possibilité de vous faire livrer par leur équipe si vous vivez aux Deux-Plateaux ou Cocody Centre.

Où ? Rue des jardins entre Zino et Hayat.

Prix : entre 2000 et 10 000 FCFA / personne

Capture d’écran 2017-08-01 à 10.33.44

3. La Ferme Monatin

C'est l'adresse la plus récente de ce top 3. Á l'entrée de Blockhauss et à quelques mètres du Sofitel Hôtel Ivoire, se cache dans un passage une vraie ferme et son restaurant / maquis. Á la ferme Monatin, on mange à la main dans des plateaux en bois. Inflexibles de la fourchette s'abstenir. On vous conseille toutes les grillades !

Où ? Á l'entrée Blockhauss, à quelques mètres du Sofitel Ivoire

Prix : entre 6 000 et 12 000 F CFA / personne

IMG_7096

© Journal d'une foodie