PANAF, un espace culinaire d'un nouveau genre à Abidjan

New place to go

PANAF, un espace culinaire d'un nouveau genre à Abidjan
Écrit par ELLE.CI
Publié le 22 juin 2019 à 16h50

New place to go

Un espace d’un nouveau genre a ouvert ses portes à Abidjan. Cet espace de 1200 m2 design et contemporain a été crée par Loic Dablé et Karmelle Biyot. L'espace ouvert depuis fin avril héberge un centre culinaire social et solidaire dédié à la transmission, l’éducation la promotion et l’innovation de la cuisine panafricaine.

L’espace Panaf est un vrai lieu pluridisciplinaire et plein de vie. Vous pourrez y vivre de nombreuses expériences : au restaurant Migrations, vous pourrez déguster un bon plat le midi dans la cantine Chic et le soir expérimenter un diner privé gastro, mais aussi participer à un cours de cuisine pour jouer au chef apprenti, emmener vos équipes pour un team building d’un nouveau genre, bruncher le samedi, découvrir le service traiteur pour des diners entre amis à la maison et même privatiser l'espace pour vos évènements. Pour finir le centre permet une véritable approche sociale de la cuisine, grâce au programme de réinsertion à destination des femmes et des jeunes de retour de migration par la formation professionnelle.

Le coup de cœur de la réaction: l' exposition itinérante! Elle ouvre ces portes chaque mois et plonge l'espace dans un cadre et une ambiance particulière, nous incitant au voyage et à la découverte. En mai, le Panaf accueillait l'exposition culinaire Ramaḍān. Cette exposition rendait hommage à la diversité des traditions culinaires panafricaine au cours du mois de Ramadan. A travers un véritable parcours culinaire, l'expo Ramaḍān permettait de découvrir un temps fort en Afrique, évoluant entre tradition et modernité. Ce mois de juin, nous pouvons y découvrir l'univers de la cuisine Américaine soul food qui puise ses racines dans la cuisine Africaine.

espace_panaf

Avenue Jean Mermoz, Rue C27, Cocody, Abidjan, Côte d'Ivoire |  hello@panafabidjan.com  |  Tel. +225 09 94 28