#LeBonPlanBAAB : La Case Noire, une pâtisserie choco

Gourmandise Choco

La case Noire

La case Noire

BAAB
Écrit par BAAB
Publié le 08 octobre 2018 à 05h00

Gourmandise Choco

Toute nouvelle-toute belle, cette pâtisserie 100 % africaine a ouvert ses portes le 18 août dernier. L’idée ? Proposer des douceurs locales chères à bien des Ivoiriens tout en mettant l’accent sur le cadre et l’hygiène et en maintenant des prix démocratiques afin de ne léser aucun gourmand. On aime, forcément !

C’est à Nassirou Nanto que l’on doit cette plaisante initiative pensée et développée en famille après plusieurs années passées en Angleterre. À l’heure où la Côte d’Ivoire s’ouvre à la mondialisation et voit se développer une classe moyenne calquant ses exigences sur les standards internationaux, il s’agissait d’apporter une plus-value à la street-food traditionnelle en misant sur l’esthétique, la qualité du service et l’hygiène. Chose faite avec La Case Noire, où les chocos de Babi peuvent désormais s’adonner sans complexe ni réticence au plus pardonnable des vices : l’universelle gourmandise. À la croisée des cultures, cette structure innovante propose ainsi de valoriser le patrimoine culinaire africain en l’adaptant aux modes de consommation occidentaux. Sens de l’accueil, identité visuelle travaillée, hygiène et cadre soignés, packaging séduisant (et biodégradable à 90 % !), service de livraison… La Case Noire a tout pour plaire !

Encore en phase de lancement, cette petite structure familiale cogérée entre cousins et frères procède un pas après l’autre et mise pour l’heure sur des recettes connues et appréciées de tous, grands classiques des douceurs ayant bercé l’enfance de bon nombre d’Ivoiriens : bouillies (baka à base de farine de mil, ou coco baka à base de farine de maïs) et beignets (gbofloto à la farine de blé, gaou ou beignet de haricots, gnomin au mil, aller-retour poisson ou jaune-jaune).

La case Noire Abidjan

La case Noire Abidjan

Le plus ? Des prix ultra-démocratiques, notamment à travers des packs maison vendus 500 FCFA, composés d’un gobelet de 40 cl de bouillie et d’un assortiment de beignets au choix. Tentés par un essai ? Nous vous recommandons le pack coco baka-Womi.

La Case Noire - “Le baka des chocos”
Riviera Faya au niveau du nouveau goudron, Abatta Lauriers 19
Ouvert tous les jours de 06h30 à 17h30
Tél. : 76 30 00 98
Facebook : La Case Noire