3 idées de restaurants africains arty où diner à Abidjan

Food&Art

3 idées de restaurants africains arty où diner à Abidjan
Estelle Essouma
Écrit par Estelle Essouma
Publié le 19 avril 2019 à 16h30

Food&Art

Si vous êtes d'envie à savourer une vraie cuisine africaine, dans un décor à la fois artisanal et cosy , voici pour vous les meilleurs restaurants africains arty de la capitale.

LA CASE EBENE

1907661_714342232021380_2213538904019039656_n

Restaurant 5 Etoiles spécialisé dans la gastronomique africaine, La Case Ebène s’inscrit d’emblée comme un classique des (bonnes) tables abidjanaises. Entre modernité et authenticité, l’établissement se veut au croisement de plusieurs cultures culinaires venues tout droit des terres africaines où l’on peut déguster ivoiriens, maliens, sénégalais et marocains. La crème de la maison ? La généreuse marmite du pêcheur (à commander si possible à l’avance). La case Ebène c’est aussi, une association de sculptures africaines et de tableaux qui vous emballent tout de suite.

Adresse : Boulevard Botreau Roussel, plateau

Téléphone : 20 21 21 20

SAKAAN

Elu meilleur restaurant 2017 d'Abidjan par la communauté des gourmets de Babi, Le restaurant le Sakaan vous propose des spécialités culinaires de toute l’Afrique, entouré de photos des grandes figures qui ont marqués l’histoire du continent. Le tout dans un décor extrêmement dépaysant qui fusionne tradition et modernité. La gastronomie africaine en général et ivoirienne en particulier est revisitée allant des salades gourmandes au braisé repensé avec une petite touche d’inventivité hors du commun .sans oublier sa sauce au chocolat épicé. Vous êtes servis ! Adresse : Avenue Chardy, Abidjan Téléphone : 20 32 13 58

BUSHMAN

Le BUSHMAN café vous accueille dans un intérieur totalement ethnique et chaleureux, mêlant les gouts et les époques. Une adresse au charme irrésistible et atypique ou l’art africain s’invite dans tous les coins et recoins. Outre son décor avant gardiste, c’est un véritable trésor culinaire africain que vous y trouverez-

entres autres : poulet Sahel, salade Soleil, poisson taille fine, Cadeau attié, riz métis, tara tara (Tartare) capitaine/mérou/thon... en plus des classiques incontournables de la gastronomie africaine (sauces, poisson, poulet ou pintade braisés, kédjénou, yassa de poulet fumé... et même klaklos à l'huile rouge !) Un vrai coup de foudre A connaître sans plus tarder…

Adresses : Riviera 3 directio