Ventre plat : les solutions pour perdre du ventre

Fini le bidon !

Ventre plat : les solutions pour perdre du ventre

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Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 09 novembre 2017 à 22h07

Fini le bidon !

S’il y a une discussion qui anime les femmes, c’est bien celle du ventre plat. Une fois dans une cabine d'essayage dans laquelle plusieurs femmes étaient réunies, on pouvait entendre s'échapper ces mots: “ On a finalement le même problème. Le  gros ventre”, criaient-elles.

De nombreuses femmes en souffrent. Il n’est pas toujours facile de perdre du ventre, mais cela n’est pas mission impossible. Tout est question de volonté et de méthode.  Pour avoir un ventre plat vous avez besoin de connaître toutes les bonnes astuces. On vous donne tous les conseils pour avoir la silhouette parfaite.

Mangez beaucoup de yaourt nature

Si vous voulez retrouver votre taille de guêpe, le yaourt sera votre aliment favori. Grâce à sa teneur en ferments et en bactéries, il améliore votre transit et votre flore intestinale. Il est recommandé de le consommer sans sucre pour optimiser l’efficacité.

Massez-vous le ventre

Lorsque vous ressentez le moindre ballonnement, vous devez vous masser le ventre.

Utilisez une crème minceur puis massez le ventre en faisant de grands mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. Le secret de cette astuce est d’être régulière.

Tenez-vous bien droite !

Faites un effort mesdames, apprenez à vous tenir droite en toutes circonstances, surtout  lorsque vous êtes assise, évitez de coller votre dos au dossier.  Cette position favorise le gainage et d’améliorer le maintien de votre corps.

Ralentissez sur le chewing-gum

Il est responsable du ballonnement de votre ventre. Quand vous le mastiquez, vous faites entrer de l’air dans votre ventre. Cet air remplit le ventre et provoque ainsi des gaz à l’origine de certains gonflements.

Bien respirer

Vous direz certainement “comment bien respirer ?”.  Vous avez totalement raison, on respire tous par le même canal mais cette fois avec une méthode. Pour favoriser le travail abdominal il existe une méthode imparable. Assise, les mains sur le ventre, inspirez lentement par le nez en gonflant le ventre (et non l’inverse) et en comptant jusqu'à 5. Puis bloquez en comptant jusqu'à 3. Et enfin expirez lentement en creusant le ventre au maximum (comptez jusqu'à 10).  Recommencez l'exercice une fois dans la journée pendant 3 minutes.  

Buvez de l’eau

L’eau c’est la vie !  On ne le répétera jamais assez.  Il favorise l’absorption des aliments et le transit intestinal. Il est conseillé de boire environ 1,5 l d’eau par jour pour éliminer correctement et accélérer le travail des fibres présentes dans notre organisme. Buvez donc régulièrement, de l'eau plate mais aussi du thé et des tisanes.

Évitez les bains chauds

C’est triste mais vous devez le faire pour éliminer du ventre. Les bains chauds, bien que relaxants sont de véritables ennemis pour le tonus de notre peau et la circulation sanguine. Pour éviter le relâchement des tissus, il est donc conseillé de prendre sa douche ou son bain à température ambiante (ou tiède) et de se rincer à l’eau glacée.

Faites la girouette

Cet exercice simple va vous aider. Lorsque vous êtes debout ou assise sur un tabouret verrouillez votre bassin, tendez vos bras de chaque côté parallèlement au sol et faites pivoter votre buste en gardant le bas du corps fixe. Répétez le mouvement une trentaine de fois et réitérez cet exercice dès que vous le pouvez. Cette pratique, si elle est pratiquée avec assiduité, est très efficace pour affiner la taille.

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