Vaincre l'acné avec de l'aspirine, c'est possible

“Adieu” aux boutons

Vaincre l'acné avec de l'aspirine, c'est possible

© Fofolia.com

BLÉ POCKPA
Écrit par BLÉ POCKPA
Publié le 27 mai 2017 à 09h02

“Adieu” aux boutons

L’aspirine, votre nouvel allié beauté ? Qui l’aurait cru !  Encore connu sous le nom d’acide acétylsalicylique, l’aspirine est sans doute l’un des médicaments les plus connus au monde. On en fabrique chaque année près de vingt-cinq milliards de comprimés.

 

L'aspirine possède des propriétés anti-inflammatoires qui réduisent considérablement les  rougeurs et  les irritations ce qui fait de lui, l’ingrédient parfait pour un masque beauté express anti-acné. Vous avez un gros souci avec les boutons en ce moment et vous aimeriez opter pour un masque facile à faire ? Vous pourrez l’envisager si vous n y êtes pas allergique.

Ingrédients

pour une peau brillante et acnéique

De l’aspirine et du vinaigre de cidre si vous avez une peau sensible.

pour une peau plus sèche

Du miel ou du Yaourt nature (dans ce cas, vous auez besoin de dissoudre l’aspirine dans de l’eau bien avant)

 

Faire un masque avec de l’aspirine

 

Assurez-vous d’avoir tous les ingrédients à portée de main avant d’entamer la préparation du masque. Ensuite, prenez trois comprimés d’aspirine que vous ferez  dissoudre dans un bol d’eau tiède. Ensuite, ajoutez le vinaigre de cidre, le miel ou le yaourt nature en fonction de votre type de peau.

 

Comment l’appliquer ?

Mélangez la pâte obtenue avec une cuillère à café, ensuite appliquez par petite portion sur les zones du visage concernées, laissez sécher 10 à 20 minutes. Rincez-vous le visage. Et voilà !