Un vaccin pour dire "bye-bye" à l'acné

Adieu acné ?  

Adieu Acné

©imaxtree

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 07 avril 2017 à 15h46

Adieu acné ?  

Affection cutanée qui touche particulièrement les adolescents, l'acné guérit spontanément entre 20 et 25 ans. Pour les peaux noires, la guérison de l'acné met plus de temps et cause des tâches pigmentaires qui demandent de la patience et des soins pour s'atténuer. Même s'ils identifient certaines causes de cette affection dermatologique, les experts ont du mal à expliquer pourquoi certaines personnes sont touchées par l'acné et d'autres non.

Selon le site Allure, on pourrait bien en finir avec l'acné. Le site vient de révéler que des scientifiques de l'université de San Diego (Californie) travaillent sur un vaccin contre l'acné ! «L'acné est causée, en partie, par la bactérie P. acnes qui est en nous durant toute notre vie mais nous ne pouvions pas créer un vaccin contre cette bactérie car elle est en quelque sorte bonne pour nous.» confie le chercheur Eric C. Huang à la tête de cette recherche. « Mais, nous avons découvert un anticorps contre la protéine toxique de la bactérie P. acnes qui causerait la réaction inflammatoire de l'acné.».

Les premiers essais de ce vaccin ont bien fonctionné mais il faudra attendre quelques années pour que le vaccin soit proposé à la vente et pour dire bye bye aux traitements inefficaces ou trop agressifs contre l'acné.