Transpiration : comment choisir le déodorant qui me convient ?

Faites le bon choix

Transpiration : comment choisir le déodorant qui me convient ?
Écrit par ELLE.CI
Publié le 29 octobre 2019 à 13h27

Faites le bon choix

La transpiration est un phénomène naturel, c’est la façon qu’a le corps de maintenir une température à 37C° et de rejeter les toxines… C’est donc un signe que votre corps est en bonne santé ! La sueur en elle-même ne sent pas mauvais,  ce sont les bactéries qui se nourrissent de cette sueur qui dégagent des odeurs gênantes. Mais nous sommes d’accord pour dire que des auréoles sous les bras ou une transpiration excessive peuvent parfois être gênantes voir handicapantes. Nous vous aidons à décrypter les solutions pour lutter contre les désagréments de la transpiration.

Quelle est la différence entre déodorant et anti transpirant ?

Déodorants et anti transpirants sont souvent confondus, mais en réalité ils ont deux modes d’actions bien différents. Suivez le guide !

Le déodorant : masque les odeurs

Le déodorant n’agit pas directement sur la transpiration, il ne la bloque pas. Grâce aux poudres minérales qui le composent, le déodorant se contente d’absorber l’humidité et de masquer les odeurs à l’aide d’alcool ou d’huiles essentielles.

L’anti-transpirant : limite la transpiration

L’anti-transpirant, quant à lui, agit directement sur la production de sueur en bloquant les orifices des glandes sudorales grâce à l’action des sels d’aluminium. Tout comme le déodorant, il revendique des effets neutralisants, absorbants et anti-humidité.

Quels sont les différents types de déodorants ?

Lorsque vous regardez le rayon des produits d’hygiènes, vous pouvez constater que l’on trouve des déodorants sous plusieurs formes : spray, stick, roll-on, crème …mais quelles sont leurs différences ?

Les sprays : c’est la forme la plus ancienne des déodorants commercialisés. Son avantage réside dans sa facilité à vaporiser et dans la fraicheur immédiate qu’il procure.

Pour qui ? les personnes qui transpirent peu  

Les déodorants à bille : Avec son mini format il est très pratique pour être glissé dans un sac à main. Son dispositif de « roll-on » dépose une couche humide sous les aisselles, mais qui sèche relativement rapidement, permettant une sensation de fraicheur immédiate.

Pour qui ? les personnes qui transpirent de manière plus excessive et celles qui n’aiment pas les traces blanches que certains sprays laissent sur les vêtements foncés.

Les sticks : tout comme le roll-on son  format est pratique, sa pose se fait en contact direct avec les aisselles. La différence réside dans la texture qui est plus sèche que les roll-on. Sa différence avec les sprays se trouvent dans la durée de la protection qui est plus longue.

Pour qui ? les personnes qui transpirent plus abondamment et celles qui n’aiment pas avoir une sensation d’humidité à l’application.