Tout savoir sur les masques à l’argile

Soin de peau

Tout savoir sur les masques à l’argile

©Pinterest

Écrit par ELLE.CI
Publié le 28 mai 2019 à 18h06

Soin de peau

L’argile c’est la star des soins beauté! Le Kaolin par exemple qui est une argile blanche est très utilisé chez nous et  a de nombreuses vertus. L’argile est essentiel pour tous vos problèmes de peaux et on va vous le prouver ! Vous saurez tous mesdames sur notre meilleur ami l’argile.

ARGILE VERTE

Les bienfaits de l'argile verte sur le visage sont nombreux, en particulier sur les peaux grasses et à tendance acnéique. L'argile verte est connue en cosmétique pour ses propriétés absorbantes. Elle joue un rôle d'éponge beauté : elle permet d'absorber les excès de sébum et de matifier la peau.

Mais cette argile a également des vertus détox qui sont dues à ses propriétés adsorbantes.

Résultat : elle nettoie, purifie et décongestionne la peau. Faites la peau aux impuretés !

ARGILE BLANCHE

L'argile blanche, aussi appelée kaolin très utilisé en Côte d’Ivoire et en Afrique en général, est riche en silice.

Son nom provient de la ville chinoise de Kao-Ling (terre des hautes collines), où elle a été découverte.

Les vertus de l'argile blanche sont nombreuses et ses applications multiples, ce qui en fait un ingrédient indispensable pour vos préparations cosmétiques. Elle est idéale pour préparer des masques et des soins purifiants et assainissants pour les peaux sèches et délicates.

Par sa composition, elle est très riche en minéraux indispensables pour le renouvellement cellulaire comme le potassium, le sodium, le calcium, le magnésium et le fer.

Elle est particulièrement douce et est donc parfaitement adaptée aux peaux sensibles et sujettes aux réactions cutanées.

Les peaux fragiles elles aussi ont besoin d’être exfoliées, mais avec douceur ! L’argile blanche est un exfoliant doux qui nettoie parfaitement sans irriter les peaux délicates.

LIRE AUSSI >> Comment avoir des lèvres pulpeuses naturellement

ARGILE ROUGE

L'argile rouge est depuis très longtemps utilisée par les femmes pour leurs soins de beauté et pour confectionner leur maquillage. On dit même qu'à l'époque Cléopâtre l'utilisait pour ses baumes de soin - en Egypte cette technique existe depuis des millénaires.

Cette argile riche en oxyde de fer redonne luminosité aux teints brouillés et atténue les petites rougeurs.

Sa couleur rouge vive stimulante égayera vos soins de beauté.

Elle est idéale dans vos préparations de masques pour détoxifier et raviver les peaux ternes, ou encore pour colorer vos savons.

Elle est riche en oxyde de fer et en oligo-éléments, d'où sa réputation d'être l'une des meilleures solutions pour obtenir un effet bonne mine au naturel.

L'argile rouge est également connue pour améliorer la microcirculation sanguine et pour ses vertus apaisantes, tonifiantes, régulatrices et revitalisantes. De ce fait, les teints brouillés, les peaux sèches, irritées, sujettes aux rougeurs ainsi que les cheveux secs et plats l'adoreront.

Mélangez à chaque fois votre argile avec un peu d’huile d’amande douce avant de l’appliquer en masque.

LIRE AUSSI >> Comment avoir une belle peau grâce à notre alimentation