Stop les complexes : comment se débarrasser du duvet sur le visage ?

Reprenez du poil de la bête !

Stop les complexes : comment se débarrasser du duvet sur le visage ?

©DR

Mayline Meynard
Écrit par Mayline Meynard
Publié le 01 novembre 2018 à 12h00

Reprenez du poil de la bête !

Avoir des poils sur le visage peut devenir vraiment complexant pour les femmes. C’est naturel mais la pression de la société peut devenir pesante. Cependant si vous souhaitez vous en débarrasser, vous devez faire attention aux méthodes utilisées. En effet contrairement aux poils sur les jambes ou sous les aisselles, les poils du visage sont fins et la peau du visage est sensible. Suivez nos conseils pour vous en débarrasser efficacement et sans effet secondaire.

shalom-mwenesi-704420-unsplash

Exit le rasoir

C’est la dernière chose à faire : utiliser un rasoir. Vos poils vont repousser plus durement et seront plus foncés. Vous risquez également de vous couper et donc d’éventuellement créer des taches pigmentaires sur votre peau.

La décoloration : pas pour tout le monde !

La décoloration est une méthode efficace et indolore pour dissimuler les poils. Cependant vous ne pouvez l’utiliser que si vous avez la peau claire. Sur les peaux foncées et certaines peaux métissées le poil deviendra blanc ou roux et ça va accentuer le regard sur cette zone. Faites des tests sur une zone cachée avant d’utiliser cette méthode sur tout votre visage.

La meilleure solution : la cire

Comme pour les jambes, la cire reste la meilleure solution pour se débarrasser des poils sur le visage. La cire arrache le poil et sa racine et le temps de repousse est plus long puisqu’il faut compter 3 semaines environ. De plus, votre peau restera douce au toucher après cette épilation.

cire

Voir un dermatologue

Les poils au visage chez la femme sont étroitement liés aux hormones. Si ce phénomène est nouveau, n’hésitez pas à faire un bilan biologique pour dénicher la source du problème et trouver ainsi des solutions plus adaptées pour  vous en débarrasser.