Soins : Les vertus et bienfaits de l'eau de rose

L’eau de rose, un cosmétique aux propriétés complètes !

Soins : Les vertus et bienfaits de l'eau de rose

© Doctissimo

BLÉ POCKPA
Écrit par BLÉ POCKPA
Publié le 15 juin 2017 à 11h28

L’eau de rose, un cosmétique aux propriétés complètes !

Adaptée à tous les types de peaux, l’eau de rose est un soin hydrolat aux propriétés apaisantes, tonifiantes et hydratantes. Utilisée depuis l’antiquité, leur procédé de fabrication -relativement simple- provient d’un processus de distillation des pétales de roses. L’eau de rose également utilisée pour certains rites religieux et même pour des repas regorge de nombreuse vertus.

 

Les vertus de l’eau de rose

L’eau de rose possède de nombreuses propriétés mais le plus surprenant, ce sont ses  propriétés cicatrisantes. Car oui, l’eau de rose permet de contribuer à la cicatrisation des blessures superficielles ! Son parfum tonique permet de soulager des signes de fatigue. Elle soulage les maux de tête ; en imbibant un coton ou un mouchoir, appliquez en sur votre front.

Sa haute teneur en vitamine C est idéale pour synthétiser le collagène et ralentir le vieillissement de la peau. Idéale pour un nettoyage de fond de la peau, l’eau de rose est un cosmétique très complet. Elle resserre les pores et donne un teint de bébé.

 

Pour quels types de peaux ? 

De la plus sèche à la plus mature, néanmoins les peaux grasses pourraient l’utiliser comme un anti-acnéique. L’eau de rose réduit considérablement les excès de sébum et un parfait nettoyant anti-impuretés.

 

Comment fabriquer son eau de rose ?