Routine beauté pré-mariage : comment se préparer en un mois ?

30 jours pour briller !

Pinterest

Pinterest

Ruth Déborah N'Guessan
Écrit par Ruth Déborah N'Guessan
Publié le 18 octobre 2019 à 15h50

30 jours pour briller !

Le dernier trimestre de l’année annonce un calendrier rempli d'événements heureux, à savoir les mariages. La date est fixée et vous êtes en plein dans l’organisation. 80% de vos prières vont dans le sens de la météo oui, mais vous êtes encore plus soucieuse de l’état de votre visage le jour J. Un énorme bouton sur le front ou des yeux remplis de cernes pourraient tout gâcher. Pour cela il faut une minutieuse préparation beauté afin d’avoir le teint frais et lumineux dont vous avez toujours rêvé. Et c’est là qu’intervient la rédaction ! Le compte à rebours est lancé, vous avez 30 jours pour être impeccable et irréprochable lorsque vous avancerez devant l’autel. Suivez donc nos conseils afin de rayonner le jour de votre mariage.

Semaine 1 : On s’occupe de sa peau

L’objectif beauté est d’avoir un teint frais et lumineux le jour J. Pour cela, il va falloir travailler le teint dans de meilleures conditions climatiques. Vous devez donc éviter de vous exposer aux rayons du soleil. Aussi, vous avez le devoir de nettoyer soigneusement votre visage tous les jours, le matin et le soir avec la lotion de votre choix. C’est l’une des règles fondamentale de votre routine beauté. Nettoyez vos pores avec un gommage qui se fera 2 fois par semaine, jusqu’à la veille du grand jour. Après chaque gommage, appliquez un masque facial adapté à votre type de peau. Pour ce qui concerne les cernes et poches sous les yeux, on vous conseille d’utiliser la rondelle de concombre qui redynamisera votre regard et vous donnera bonne mine. Le résultat est rapide et visible.

LIRE AUSSI >> 6 masques faciaux que vous pouvez faire de votre cuisine

Semaine 2 : Passez chez l’esthéticienne

Exit les poils le jour du mariage ! La tradition oblige, vous allez devoir dévoiler vos jambes (et tout le reste) a votre époux lors de la nuit de noce. Pour cela, vous devez vous rendre illico chez l’esthéticienne et une qui connait son métier afin d’éviter les dégâts qui ne serait pas rattrapable avant le jour du mariage. L’épilation à la cire est la méthode la plus populaire et la plus conseillée. On vous recommande l’épilation à la cire d’abeille pour une peau douce et une épilation impeccable. On vous assure que vous ne verrez aucun signe d’apparition de poils avant un sacré bon mois ! Pensez aussi à bien hydrater puis gommer les parties concernées.

Semaine 3 : Le test makeup, primordial pour éviter les mauvaises surprises

A deux semaines de votre mariage, c’est le moment idéal pour choisir le maquillage qui vous conviendra. Prenez donc rendez-vous avec votre maquilleuse afin d’avoir un aperçu de comment vous serez le jour j. Ayant affaire à une professionnelle, elle vous aidera à choisir les bonnes couleurs, la bonne teinte, et tout le reste. Prenez soin de choisir une maquilleuse qui s’adaptera à votre style pour que vous vous sentiez bien le jour J. N’oubliez surtout pas de continuer votre routine beauté pour éviter toute irritation post maquillage. On n’est jamais sûre de rien !

Semaine 4 : Pensez à votre manucure

La légende raconte qu’une femme qui néglige sa manucure est condamnée à ne pas se fiancer. Il en est de même pour la future mariée. Sans manucure le mariage est fichu ! Blague à part, il faut vraiment être pointilleux à ce niveau, car vous allez afficher avec fierté votre anneau. Vos mains doivent donc en être dignes ! Pendant une semaine, vous devez en prendre soin et les hydrater régulièrement avec une crème pour les mains. On vous recommande une crème au calendula pour ses vertus apaisantes et régénérantes. Sinon un peu de Karité tous les jours fera aussi très bien l’affaire. Pensez aussi à faire une jolie pédicure pour être irréprochable. Vous verrez cela fait un bien fou !

LIRE AUSSI >> Beauté : l’eau de rose, l’alliée des jolis teints