Récupérer des ongles abîmés par des poses de semi-permanent

Des ongles comme neufs ! 

Comment récupérer des ongles abîmés après des poses de semi-permanent ?

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 12 septembre 2018 à 17h48

Des ongles comme neufs ! 

Le vernis semi-permanent, c'est 2 à 3 semaines avec des ongles impeccables mais l'application de ce type de vernis de manière successive endommage sérieusement les ongles surtout lorsqu'ils ne sont pas enlevés avec la méthode adéquate.

Le vernis semi-permanent sans modération a des effets dévastateurs sur les ongles. Il faut donc laisser une à deux semaines de liberté à vos ongles entre deux poses de vernis-semi-permanent, hydrater vos ongles matin et soir quand ils sont à l'air libre. Voici quelques solutions pour conserver de beaux ongles et ou les récupérer si vous n'avez pas appliqué ces conseils auparavant.

Conseil n°1 : enlevez le vernis avec la méthode de l'enrobage

Comment récupérer des ongles abîmés après des poses de semi-permanent ?

Comment récupérer des ongles abîmés après des poses de semi-permanent ?

Ne grattez jamais votre vernis semi-permanent. L'utilisation des limes à ongles ou polissoirs peuvent laisser des micro traumatismes à vos ongles qui se manifestent par des lignes blanches. Ces traits blancs peuvent rester 3 à 6 mois, soit le temps de repousse complète de vos ongles.

Pour les éviter, il faut privilégier la méthode de l'enrobage par papillote qui consiste tout simplement à imbiber un coton de dissolvant à l'acétone à placer ensuite dans du morceau de papier aluminium à appliquer sur l'ongle. Laissez le dissolvant agir quelques minutes sur vos ongles. C'est la méthode la moins agressive pour vos ongles.

Conseil n°2 : coupez court !

Avez le vernis semi-permanent, vos ongles ont été habitués à être protégés des agressions et de la casse. Sans la couche de vernis semi-permanent, ils se cassent. Avoir des ongles longs qui se cassent à tout bout de champ, c'est tout sauf agréable. Alors il vaut mieux les couper court pour limiter la casse.

Conseil n°3 : hydratez

Comment récupérer des ongles abîmés après des poses de semi-permanent ?

Comment récupérer des ongles abîmés après des poses de semi-permanent ?

Enlever le vernis semi-permanent avec la méthode du grattage, de la lime ou du polissoir affecte les couches de l'ongles composé de kératine. Les ongles ont donc tendance à se dédoubler. Pour palier ce problème, hydratez vos ongles avec de l'huile pour les cuticules, de l'huile d'olive et de la crème pour les mains. Pour un soin en profondeur, appliquez de l'huile et de la crème pour les mains dans un gant en plastique, insérez vos mains dans les gants pendant 1 heure.

Conseil n°4 : renforcez vos ongles

Pour réparer les dommages du vernis semi-permanent, appliquez un base coat soin pour renforcer vos ongles et de l'huile de ricin, riche en vitamine E, qui va réparer les ongles abîmés. En plus de renforcer vos ongles, l'huile de ricin les protège et prévient des bactéries et infections.

LIRE AUSSI >> 7 astuces pour des ongles parfaits

LIRE AUSSI >> Manucure : Les astuces pour trouver le bon nude selon sa carnation