Quels sont les produits de beauté préférés des ivoiriennes ?

Leurs produits favoris

 Quels sont les produits de beauté préférés des ivoiriennes ?

© DR

BLÉ POCKPA
Écrit par BLÉ POCKPA
Publié le 01 juillet 2017 à 12h03

Leurs produits favoris

Quel est donc le secret de beauté des ivoiriennes ? Elles ne lésinent pas sur les moyens pour être plus belles, on vous met au défi de compter le temps qu’elles prennent pour se faire chouchouter dans des instituts de beauté ou au salon de coiffure. Mais il y a surtout quelques incontournables beauté présents en toutes circonstances dans leur vanity. Focus sur ces produits à s'approprier illico presto.

 

 

beurre-de-karite-karite-des-iles-300ml-la-sultane-de-saba

 

Adjoua, 26 ans, communicante

Le beurre de Karité

« J’ai toute une collection de produits cosmétiques. J’ai eu une expérience houleuse avec les produits éclaircissants. C’est regrettable mais on ne m’y reprendra plus. Après des soins et un moment à appliquer de la vaseline sur ma peau, ma mère m’a proposé du beurre de Karité. Depuis, j’en ai toujours un dans mon sac. Ça ne ne coûte rien, c’est facile à trouver et c’est très pratique. C’est bon pour le corps, et les cheveux ! »

lait_corps_nutritif_satinant_0

Safia, 30 ans, entrepreneur culinaire

Le lait corps hydratant de Mixa

« Parce que j’ai un teint basané et que les produits de la marque Mixa ont toute une gamme à cet effet ! Leur lait corps au Karité est mon coup de coeur ! J’utilise aussi le lait satinant, ça sent tellement bon ! »

NIWEL-SERUM-SEBO-REGULATEUR-1

Milka 22 ans, community manager

Le sébo regulateur de Niwel

« J’ai découvert cette marque en 2015 et ça été le coup de foudre ! Ils ont des produits de maquillage vraiment tops. Je suis une grande fan de leur sébo-régulateur. Ça me sert de base avant que je n’applique mon make-up. Résultat ? Mon visage ne transpire pas et mon maquillage tient plus longtemps ! Je peux même l’utiliser sans maquillage. Le produit réduit considérablement la production de sébum ! Que demander de plus ? »

du

Awa, 26 ans comptable

La gamme Keracnyl de Ducray

« J’aurais juré par Mixa mais  aussi Bioderma et leur eau micellaire…La gamme Keracnyl de Ducray pour les peaux grasses et acnéiques. Je peux vous assurer que maintenant j’ai un visage de star. no imperfections. »

glycerolvaselineparaffine-pierre-fabre-sante-15-8-2-creme

Rania Sidibe, 36 ans, entrepreneure

Derexyl crème

«Je ne me maquille pas. Je suis plutôt parapharmacie et ça va sûrement vous surprendre parce que j’utilise au quotidien Dexeryl crème ! »

mac-ruby-woo

Doris 26 ans, top model

Ruby Woo

« De l’huile de rose pour les cheveux, de la crème Nivea. Un RAL ? [ ndlr : rouge à lèvres]  Jamais sans Ruby woo de Mac. J’aime bien les lipgloss de Nars aussi. »

matte-shaker-collection-lancome

Ines, redactrice Elle.ci

Matte Shaker de Lancôme

« Ouh là ! J’en ai pleins, (rires) mais là tout de suite je dirais le matte shaker de Lancôme. »

100799

Pélagie, commerciale

Le savon noir

« Je ne maquille pas vraiment mais depuis que j’ai découvert l’Oréal, je suis avec eux mais en fait je suis hyper naturelle. Sinon, vous trouverez toujours du savon noir dans ma salle de bain et de la crème hydratante. »

crayon-sourcil-kiko

Nadia, responsable RH dans une entreprise

Crayon de Kiko

« Je me maquille les yeux tous les jours au crayon noir de la marque de make-up italienne KIKO.»

Dream-mat-mousse-2-834x1024

Akon, animatrice radio

Fond de teint dream mat mousse de Maybelline

Elle sort de son sac un fond de teint de Maybelline. « Mais en ce moment, je fantasme sur les nubian palettes de Juvia’s. »

 

Maryam, 20 ans étudiante en administration des affaires

Les highlighters de Black Up

« J’ai un gros faible pour les highlighters de BlackUp et dernièrement, j’ai fait une folie. J’ai investi tout mon argent de poche pour me prendre une poudre compacte de chez Chanel mais… non, je ne regrette rien…»