Quels sont les effets de l'alcool sur la peau ?

Bon à savoir

Quels sont les effets de l'alcool sur la peau ?

© Punchdrink

Écrit par ELLE.CI
Publié le 29 décembre 2017 à 06h00

Bon à savoir

Les lendemains de soirées arrosées ont des effets sur votre organisme dont votre peau qui ne déroge pas à la règle. L'alcool à répétition a des conséquences néfastes sur la peau.

La déshydratation de l'épiderme

Déshydratée, la peau perd en souplesse. Phénomène qui favorise l'apparition des rides et marque les traits du visage. Il peut même arriver qua la peau démange dans les cas les plus extrêmes.

Finie la régénération de la peau

L'alcool influe sur la qualité du sommeil. Or, un sommeil précédé d'une beuverie est rarement un bon sommeil. Quelle relation entre sommeil, alcool et peau ? Si la qualité du sommeil est mauvaise, votre peau ne peut pas se régénérer correctement. Le manque de sommeil réparateur provoque des irritations ainsi qu'une diminution du collagène. Le résultat est palpable : la peau devient sèche, terne, fine et perd en fermeté.

LIRE AUSSI >>  Pourquoi dormir avec son maquillage est une très mauvaise idée ?

Quelques conseils

  • Buvez avec modération et surtout consommez de l'eau pour maintenir l'hydratation.
  • Faites une bonne sieste le lendemain de fête
  • Faites une séance de sport ou un hammam pour transpirer, ce qui activera la circulation sanguine et éliminera les toxines de l'organisme.
  • Buvez beaucoup d'eau le lendemain.
  • Nettoyez vous le visage après la soirée mais aussi la séance de sport ou de hamman pour éviter les pores bouchés et l'acné