Quels produits utiliser quand vous êtes à court de démaquillant ?

Les alternatives aux démaquillants classiques  !

Quels produits utiliser quand vous êtes à court de démaquillant ?

©stylecaster

Écrit par ELLE.CI
Publié le 17 mars 2017 à 20h24

Les alternatives aux démaquillants classiques  !

Si vous voulez une belle peau, impossible de zapper l'étape démaquillage ! Même quand vous êtes épuisée après une longue journée ou une soirée en boîte, faites ce rituel avant de vous coucher ! Entre le primer, le fond de teint, le blush, la poudre, le fard à paupière, la pollution, votre peau a besoin d'un moment de repos : le soir. Démaquillez-vous et votre peau vous remerciera. Si vous êtes à court de démaquillant, Sandrine Assouan créatrice de Nature & Traditions a pour vous des alternatives naturelles :

Pour les plus paresseuses

Si vous ne voulez pas passer du temps à vous démaquiller, nettoyez vous au moins le visage avant de dormir avec un savon saponifié à froid surgras. Cette méthode permet d'éliminer les impuretés accumulées durant la journée. 

Pour celles qui peuvent s’accorder 3 minutes

Le liniment oléocalcaire

liniment-démaquillant

Oui, il s'agit bien du liniment utilisé aussi pour bébé ! Il est doux et n'agresse pas la peau et s'utilise comme un lait démaquillant. Il ne contient aucune molécule nocive et contient très peu d’ingrédients dont de l’huile végétale, que votre peau appréciera. Bonus : il élimine efficacement les mascaras Waterproof. Suite au liniment, utilisez un hydrolat (eau de rose, eau de fleur d'oranger...) pour parfaire le nettoyage de la peau et la rééquilibrer.

Où en trouver ? En pharmacie.

Les huiles végétales

huile-végétale-démaquillant

Vous avez bien entendu ! On peut se démaquiller à l’huile végétale. La plupart des maquillages sont gras et heureusement en cosmétique, on peut chasser le gras par le gras. Les huiles recommandées : huile de noyaux d'abricot, d’argan, d’amande douce. Cette méthode prend un tout petit peu plus de temps, mais elle a l’avantage d’être une version 2 en 1 en vous apportant un vrai soin à chaque fois.

Peu importe ce que vous choisirez, savon saponifié à froid surgras, liniment ou huile végétale, ce sont des méthodes douces qui conviennent à tous types de peaux.