Pourquoi la peau noire vieillit-elle moins vite ?

Pourquoi ne fait-elle pas son âge ?

Pourquoi la peau noire vieillit-elle moins vite ?

©Delucainsight.com

Mouasso Angui
Écrit par Mouasso Angui
Publié le 02 avril 2017 à 08h00

Pourquoi ne fait-elle pas son âge ?

Ce moment où vous êtes dans l’étonnement lorsqu’une femme à la peau noire vous dit son âge parce qu’elle vous paraît 10 ans de moins, est plutôt courant. La bloggeuse Fatou N’Diaye (BlackBeauty Bag) en est le parfait exemple,  elle a 39 ans et pourtant elle paraît 10 ans de moins que son âge ! C’est bien connu, la peau noire vieillit moins vite que ses consoeurs caucasiennes et asiatiques. Mais, où se cache le secret de jouvence de la peau noire ? Quelles pratiques éviter pour ne pas être victime d’un vieillissement prématuré de la peau même en ayant la peau noire ?

Est-ce vrai que la peau noire vieillit moins vite que les autres peaux ?

L’expert : Oui, la peau noire vieillit moins vite.

Pour quelles raisons ?

L’expert : La peau noire vieillit moins vite que les autres peaux, en raison essentiellement de la mélanine. Fortement présente dans le derme des peaux noires, la mélanine protège la peau noire des agressions extérieures.

Y a-t-il des comportements à risques susceptibles d’accélérer le vieillissement des peaux noires ?

L’expert : Oui, il y a des comportements à risques, notamment la surexposition au soleil, l’utilisation des produits dépigmentants qui entraînent le déséquilibre de la mélanine et qui rend la peau plus fragile

Comment protéger la peau des agressions extérieures, notamment du soleil ?

L’expert : En utilisant des filtres solaires, notamment des crèmes comme Topicrem mais surtout en évitant d’utiliser des produits à base d’hydroquinone pour l’hydratation de la peau.