Pourquoi il ne faut surtout pas casser vos boutons ?

 Danger !

 Pourquoi il ne faut surtout pas casser vos boutons ?

© DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 10 décembre 2017 à 01h51

 Danger !

Ce n’est jamais facile de se réveiller et de constater d’énormes boutons qui vous “déforment” le visage. Quand vous vous retrouvez dans cette situation, la première idée qui vous passe par la tête c’est de les écraser à l’aide de vos doigts pour vous en débarrasser. Une grave erreur que la majorité des femmes font chaque jour.  Elles empirent la situation et s’exposent à de graves problèmes de santé.  Vous voulez savoir pourquoi ? Continuez la lecture jusqu’a la fin, cela vous passera l’envie de les casser ou même les caresser.

Les boutons sont des nids à microbes

A l'intérieur de ces glandes vivent des bactéries appelées Propionibacterium acnes, qui font partie de la flore naturelle de notre peau.  Bouchées, les glandes de la peau deviennent des réservoirs à microbes. Il arrive que ces glandes produisent un excès de sébum. La peau devient trop grasse. Alors, le liquide finit par boucher les pores de la glande. Et les bactéries à l'intérieur se reproduisent mieux. Elles produisent des enzymes qui vont attaquer la peau. Cela produit une infection de la peau qui est  l'acné. Chaque bouton est donc comme un volcan. Il faut surtout pas s’en approcher encore moins le caresser ou le percer.

Les doigts contiennent en permanence des bactéries

Les mains sont toujours couvertes de microbes.Vos doigts peuvent donc introduire de nouvelles bactéries dans la plaie lorsque vous avez percé le bouton.  Vous risquez de provoquer une surinfection et réunir toutes les conditions nécessaires pour finir avec une énorme et douloureuse pustule. Vous l’avez compris, vous ne devez jamais toucher vos spots. S’il arrive qu’ils se propagent assez vite, prenez rendez-vous avec le dermatologue. Il vous prescrira le traitement adéquat.

LIRE AUSSI >>   Les soins pour détoxifier le corps avant les fêtes