Peau sèche : 5 habitudes à bannir de votre routine beauté

Adieu la peau qui tiraille

Peau sèche : 5 habitudes à bannir de votre routine beauté
jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 10 août 2017 à 17h28

Adieu la peau qui tiraille

Vous ne savez pas pourquoi votre maquillage n'adhère plus autant qu'avant ? Votre peau tiraille ? Cela veut dire que votre peu est devenue sèche, il faut donc adapter sa routine soin. Vos habitudes y sont peut-être pour quelque chose. Voici donc les gestes à bannir pour une belle peau équilibrée.

1. L'utilisation de savons anti-acné

Le premier geste qui cause la peau sèche est son nettoyage. Les savons notamment les nettoyants anti-acné peuvent attaquer le film hydrolipidique de votre visage. Les masques, toniques anti-boutons peuvent être trop agressifs pour votre peau. Choisissez plutôt un savon doux et des nettoyants à l'huile pour les peaux normales.

2. L'eau trop chaude

Si vous avez tendance à vous démaquiller sous la douche avec des démaquillants à l'eau alors vous êtes sûrement concernée. Vous êtes souvent tenter de monter la température de l'eau pour vous détendre mais cela peut causer la sécheresse de votre peau. L'eau chaude va attaquer le film hydrolipidique et la rendre plus sèche. Gardez l'eau tiède quand vous vous démaquillez et nettoyez votre peau. Elle vous en remerciera.

3. L'application de produits dans le mauvais ordre

Appliquer un hydratant pour le visage quotidiennement est déja un bon début mais il faut utiliser des produits pour sceller l'hydratation. Le layering est donc la solution sauf qu'il faut le faire dans l'ordre. Pour cela, retenez trois lettres : NSH (nettoyant, sérum et hydratant). Après le nettoyage, appliquez un sérum puis votre crème hydratante habituelle. Le sérum va retenir plus longtemps les actifs de votre crème hydratante.

LIRE AUSSI >> Quels sont les produits de beauté préférés des ivoiriennes ?

4. Abuser des gommages et exfoliants

Les exfoliants à micro particules ne sont pas la seule solution pour éliminer les peaux mortes. Les gommages faits trop fréquemment vont agresser votre peau et donc l'assécher. Préférez les gommages chimiques.

5. Les produits avec de l'alcool

Si dans la liste des ingrédients vous trouvez "alcohol" cité dans les premiers termes, bannissez ces produits de votre routine si vous avez la peu sèche. Les produits avec beaucoup d'alcool éliminent les lipides naturels présents sur votre épiderme et cela assèche votre peau.

Si malgré ces changements dans votre routine, votre peau est toujours aussi sèche, cela peut être intérieur. Dans ce cas, consultez un médecin. Des troubles et maladies comme l'hypothyroïdie et le diabète peuvent assécher la peau.