Ongles : 7 astuces pour des ongles parfaits

Ne plus avoir honte de les montrer

Ongles : 7 astuces pour des ongles parfaits

©DR

Ines
Écrit par Ines
Publié le 03 mai 2017 à 12h00

Ne plus avoir honte de les montrer

Les mains et en particulier les ongles sont des parties qui sont visibles tout de suite. Étant donné qu’on a jamais une seconde chance de faire une bonne impression, voici 7 tips pour avoir des ongles parfaits et ne plus avoir peur de les montrer.

Faire des soins

Si vous êtes adeptes de poses de vernis voire de vernis semi-permanent. Vous devez au moins une fois tous les 3 mois faire une pause pour apporter à vos ongles toute l’attention qu’ils méritent. Il est préférable de fonctionner dans ce cas sous forme de cure de plusieurs jours ou plusieurs semaines et selon les besoins de vos ongles. Un durcisseur, du calcium pour les ongles fragilisés par exemple.

Le limage, le geste professionnel

Limer vos ongles ne doit pas être une étape à négliger. Pour éviter les dédoublements, il convient de les limer toujours en allant dans le même sens. Les mouvements de va et vient sont à bannir car elles malmènent l’ongle.

Le bon outil : privilégiez les limes en carton ou en verre à celles en métal.

Le citron, votre nouvel allié

Le citron est bien connu pour ses vertus digestives, dépuratives et minceurs. Il est aussi un ingrédient essentiel pour avoir des ongles propres et fortifiés.

La recette : Couper un citron vert en deux et l’utiliser directement sur l’ongle en frottant légèrement.

Nos amis les cuticules

Nous avons souvent tendance à les négliger. Les cuticules sont de petites peaux qui poussent autour de l’ongle. Leurs fonctions première est de protéger l’ongle de toutes les agressions externes.

Les bons gestes :  les repousser avec un bâtonnet en bois. Les hydrater un maximum avec des huiles spéciales cuticules et/ou avec une crème hydratante.

Ne jamais, au grand jamais les couper, elles repousseront encore plus.

L’indispensable manucure

Faire une manucure régulièrement. Les professionnels la préconisent une fois par semaine voire toutes les 2 semaines. Si vous appliquez régulièrement du vernis semi-permanent vous devez le faire entre 2 poses.

C’est l’occasion de chouchouter vos ongles avec des gommages, des massages et de pouvoir les nettoyer convenablement.

Ne pas les ronger

Ceci sonne comme une évidence, non ? Avoir des ongles parfaits ne rime pas avec les ronger. Vous devez les éloigner de votre bouche. Pour éviter de le faire 2 astuces imparables : le vernis amer et le vernis. Le fait d’avoir le goût horrible des vernis vous stoppera net dans votre tentative.

Le port de gants obligatoire

Ceci doit être un automatisme pour vous. Vous devez porter des gants lorsque vous effectuez des tâches ménagères. Notamment, celles où vos mains doivent être en contact direct avec des produits chimiques.