On vous explique pourquoi incorporer des huiles essentielles dans votre routine beauté

Des trésors méconnus !

On vous explique pourquoi incorporer des huiles essentielles dans votre routine beauté

©DR

Mayline Meynard
Écrit par Mayline Meynard
Publié le 02 février 2019 à 12h00

Des trésors méconnus !

Les huiles essentielles contre l’acné

Huile essentielle de lavande vraie

Elle lutte efficacement contre les boutons et aide la peau à se régénerer et à cicatriser quand elle est appliquée localement. Vous pouvez également utiliser cette huile essentielle pour lutter contre les angoisses.

Huile essentielle de géranium

Le géranium regorge de propriétés thérapeutiques pour la peau car il regorge de composants anti-inflammatoires. C’est un atout non négligeable pour les peaux acnéiques et les boutons, gros comme des cratères. Pour faire disparaître les inflammations, vous pouvez utiliser l’huile de géranium, seule, localement ou dilué avec une huile végétale.

Les huiles essentielles contre la chute de cheveux

Huile essentielle de romarin

Le romarin est réputé pour lutter contre les pellicules mais également, favoriser la pousse de cheveux. Vous pouvez mélangez quelques gouttes à votre shampoing ou votre après-shampoing pour qu’elle pénètre bien dans le cuir chevelu.

Huile essentielle de gingembre

Le gingembre est réputé pour ses bienfaits aphrodisiaque mais c’est également un composant naturel qui permet de lutter contre la chute des cheveux. Tout comme l’huile essentielle de romarin, ajoutez 1 à 2 gouttes dans votre shampoing habituel pour faire pénétrer le produit dans votre cuir chevelu.

Les huiles essentielles contre la cellulite

Huile essentielle de cèdre atlas

Les cétones sesquiterpéniques que contient l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas favorisent la décomposition des corps gras. C’est donc un allié non-négligeable pour atténuer la cellulite. Pour plus d’efficacité, vous devez l’utiliser lors d’un massage vigoureux de la zone concernée.

Huile essentielle de pamplemousse

Cette huile essentielle contribue à diminuer la coagulation du sang et à fluidifier la circulation veineuse. Elle permet ainsi de raffermir et tonifier la peau. Afin de diminuer votre cellulite vous pouvez la mélanger à une huile végétale puis l’utiliser quotidiennement pour masser la ou les zones concernées.

LIRE AUSSI >> Les huiles végétales que vous pouvez appliquer sur le visage sans avoir d'acné