Multimasking, 5 raisons d'adopter cette technique

Un soin pour chaque besoin de votre visage.

Multimasking, 5 raisons d'adopter cette technique

©Youbeauty.com

Mouasso Angui
Écrit par Mouasso Angui
Publié le 05 avril 2017 à 17h52

Un soin pour chaque besoin de votre visage.

Le multimasking ou l’art de poser plusieurs masques sur différentes parties de son visage, vous en avez forcément entendu parler. Le multimasking, c’est avant tout prendre le temps d’écouter les besoins de chaque partie du visage. Même si la technique est récente, ses bénéfices sont avérés. Voici cinq raisons de se mettre à cette technique :

Un soin « sur-mesure »

Autant les parties du visage sont différentes, autant leurs besoins et problématiques le sont. Les points noirs sur la zone T ne nécessitent pas les mêmes soins que des parties du visage qui ont des problèmes de pigmentation peut-être. Le multimasking vous permet de traiter de manière ciblée, donc plus efficacement, chacune des parties de votre visage.

Un soin approuvé

Si la technique a été vulgarisée par les bloggeuses et vloggeuses, aujourd’hui plusieurs dermatologues reconnaissent et approuvent la démarche. Ils sont unanimes : chaque partie du visage a son propre besoin, le multimasking est donc une réponse tout à fait logique.

Un soin innovant

Jusqu’ici les soins proposés par les marques de cosmétiques étaient pour la plupart classiques. Le multimasking est donc en quelque sorte une révolution. Désormais, vous pourrez apercevoir dans les rayons des kits de multimasking que proposent certaines marques telles que Boscia, l’Oréal, Sephora…

loréal mask-min

Les trois masques du kit multimasking de l'Oréal

Un soin accessible

Le multimasking, c’est simple et facile à réaliser. Que vous utilisiez un kit cosmétique ou des produits faits maisons à base de produits naturels, il vous suffit d’appliquer les masques sur les différentes parties de votre visage à l’aide d’un pinceau. Et voilà, le tour est joué !

Masks-landing-page-2

©Thebodyshop.ca.com

Un soin sécurisé

Zéro danger !

Les zones concernées par le multimasking sont : la Zone T, l’ovale du visage et le contour des yeux. Les masques ne se mélangent pas, il n’y a pas d’effets antagonistes entre les différents produits utilisés. Laissez chaque soin pénétrer la zone ciblée pendant 10 à 15 minutes, puis nettoyez comme il se doit.

20150928-face-mask-hack-slide1-01a-949x534

©Huffingtonpost.com