Manucure détox : comment récupérer des ongles cassants ?

Ongles détox

Manucure détox : comment récupérer des ongles cassants ?

© imaxtree

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 31 août 2017 à 10h47

Ongles détox

Vous êtes une nail art addict ou aimez toujours avoir du vernis sur les ongles sauf que vos ongles sont devenus cassants ? Les ongles ne sont pas faits pour être recouverts en permanence. Voici nos conseils pour avoir des ongles en bonne santé.

1. Laissez reposer vos ongles

Tout comme la peau, les ongles ne peuvent pas être recouverts en permanence. Ils ont eux aussi besoin de respirer. Ils contiennent de la kératine essentielle à leur croissance. Sauf que cette dernière a besoin d'air pour faire durcir vos ongles. Entre deux manucures, que ce soit du vernis classique ou du semi-permanent, laissez respirer vos ongles pendant une semaine.

2. La base, un essentiel

SBS-638261

Ce cas concerne surtout les manucures maison. Par souci de rapidité, l'étape base est souvent zappée. En plus de faire tenir le vernis de couleur, la base protège l'ongle.

3. L'hydratation

Crème à l'abricot pour les ongles Dior

Oui, les ongles ont besoin d'hydratation ! Elle renforce vos ongles et les prépare à vos futurs soins. On n'oublie pas non plus de nourrir les cuticules avec des huiles végétales comme l'huile d'amande douce ou l'huile d'abricot. Au mieux, faites le quotidiennement sinon 2 à 3 fois par semaine, c'est suffisant.

4. Réparer

Homéoplasmine

Les baumes très gras comme l'Homéoplasmine permettent de réparer la matrice de l'ongle. N'hésitez pas à en appliquer en masque et/ ou massage. Vos ongles vous remercieront.

5. Utilisez des traitements adaptés

nail envy OPI

Après avoir appliqué tous ces conseils, vous pouvez vous diriger des soins traitants adaptés : blanchissants, fortifiants, protecteurs.

LIRE AUSSI >> Manucure : Les astuces pour trouver le bon nude selon sa carnation