Ma « tout doux List » du mois pour avoir une peau parfaite

Objectif teint parfait

Pinterest

Pinterest

Écrit par ELLE.CI
Publié le 26 novembre 2019 à 15h07

Objectif teint parfait

Prendre soin de sa peau est le geste commun à toutes les femmes. Pour ce faire, on use de tous les moyens et astuces pour chouchouter sa peau. De plus, nous sommes en plein préparatif des fêtes de fin d’année. Le challenge est donc de taille ! Chaque mois nous vous parlons de nos chouchous beauté à la rédaction. Et si on upgradait nos vieilles habitudes pour laisser place aux bonnes méthodes avec de bons produits locaux pour un teint zéro défaut ? La liste est dressé, à vous de jouer !

·  Exit les peaux sèches, on hydrate !

C’est sans doute la première règle d’or beauté. On ne finira jamais de vous le rappeler ! Les moyens sont nombreux pour hydrater la peau. En commençant par boire de l’eau en quantité généreuse (1.5 L minimum) par jour. Notre chouchou du mois c’est la crème made in Côte d’Ivoire : "KAYITE CITRON CAROTTE" de Sahel Emmanuelle contenant du beurre de karité, de l’Huile de Citron et de carotte. Le mélange citron carotte c’est le combo parfait pour une peau régénérée et éclatante. On vous recommande de l’appliquer le soir avant de dormir pour plus d’efficacité. 

sssddf

6500 francs CFA

Compte Instagram : Sahel_emmanuelle 

-  Nettoyez votre visage avec de l’eau micellaire

L’eau micellaire DIONGOMA cosmétique bio made in Sénégal est l’alliée sûre pour prendre soin de votre peau qui est constamment en contact avec l’air pollué les intempéries climatiques, les pinceaux et tout autres produits susceptibles d’agresser la peau. Résultats : votre peau est propre, fraîche et purifiée. Celui-ci est fait à base d’hibiscus bio et a le mérite d’adoucir et apaiser votre peau. Conseil pratique : A appliquer sur le visage et le cou à l’aide d’un coton. Masser délicatement grâce à de légers mouvements circulaires. Ne nécessite pas de rinçage. Les micelles permettent d’éliminer le maquillage et les impuretés tout en douceur.

eau-micellaire-diongoma

 

5000 francs CFA

compte Instagram : diongoma_bio

·   Le Gommage : très important

Pourquoi intégrer le gommage dans sa routine beauté ? Parce qu’il vous aidera à éliminer le maximum de cellules mortes sur votre peau. La sensation après le rinçage est toujours agréable. Petite recommandation : optez pour le gommage GOMMAGE DETOX « BASILIC & MENTHE » de Sub Saharian BIO. Ce gommage aux extraits de basilic & de menthe, est un puissant détoxifiant pour les peaux à bobos qu'il nettoie et purifie la peau en profondeur. C'est un excellent allié des peaux délicates qu'il apaise : démangeaisons, irritations, eczémas, etc… Idéal pour les peaux à problèmes et à imperfections. Petit plus, c’est un anti-fatigue efficace, mais il est aussi revigorant et apaisant grâce à l’huile essentielle de menthe fraîche.

72420455_2332140363578251_2387998947537846272_n

8000 francs CFA

compte Instagram :@subasaharianbio 

·   Dynamisez vos douches avec le savon au Bissap DIONGOMA

Tout le secret de la beauté y réside ! Le geste le plus anodin mais le plus important : c’est la douche. Pour transformer cet instant ordinaire en véritable moment de soin, on vous propose  le savon au Bissap DIONGOMA d’origine végétale pour une peau réconfortée et nourrie.

savon-bissap-diongoma

4000 francs CFA

compte Instagram :@diongomabio 

LIRE AUSSI >> Comment repulper une peau déshydratée ?