Les vertus de l’huile de baobab contre les cheveux secs

 Secret de beauté 

Les vertus de l’huile de baobab contre les cheveux secs
Écrit par ELLE.CI
Publié le 11 septembre 2019 à 17h14

 Secret de beauté 

Saviez-vous qu’en plus de vous permettre de faire du bon jus avec ses fruits, le baobab avait d’autres vertus ? 

Le grand arbre mythique Africain, a plus d’un tour dans son feuillage. Son écorce, son bois, mais aussi ses feuilles peuvent être utilisés à différentes fins. 

Pressées, les graines contenues dans ses fleurs permettent d’obtenir une huile très légère. L'huile végétale de baobab regorge de vitamines et d'acides gras essentiels au bon renouvellement des cellules de l'épiderme. Grâce à la vitamine E qu'elle contient, elle affiche un fort pouvoir antioxydant. 

C’est l’huile parfaite pour celles qui ont les cheveux secs, ternes et abîmés. Les cheveux colorés ou très bouclés l'apprécieront tout particulièrement.

baobab-oil-500x500

Comment l’utiliser ? 

Pour jouir de ses vertus, on peut l'utiliser en bain d'huile. La veille du shampoing, on répartit l'huile sur vos pointes et longueurs, et on attache les cheveux. La nuit laissera le temps à la chevelure d'absorber l'huile et de profiter de ses vertus.

Le matin au réveil, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel. 

Où s’en procurer ?

L'huile est disponible dans les points de beauté habituels. Si vous êtes à Abidjan, la rédaction, vous recommande le e-commerce Sekelem beauté

LIRE AUSSI >>  Des astuces efficaces pour mettre fin au visage gras