Les superpouvoirs de la papaye

Astuces peau & cheveux

Les superpouvoirs de la papaye
Écrit par ELLE.CI
Publié le 05 décembre 2019 à 18h14

Astuces peau & cheveux

LIRE AUSSI>> Ma « tout doux List » du mois pour avoir une peau parfaite

Bien connue sur nos étales de marché et sur nos tables, saviez-vous que la papaye pourrait bientôt devenir votre alliée beauté ? Découvrez les superpouvoirs de ce fruit pour sublimer peau et cheveux.

Considérée par certains comme « l’arbre à pharmacie », la papaye est une pépite en terme de nutriments. Riche en vitamine A (elle couvrirait jusqu’à 144% de l’apport quotidien recommandé),  vitamine indispensable à la croissance cellulaire, au bon état de la peau et des muqueuses, ainsi qu’à la vision, elle est également la championne en vitamine C, faisant d’elle un super allié anti-âge efficace contre le vieillissement cutané de la peau. Grace à ses propriétés antioxydantes et à ses acides aminées, la papaye possède des vertus exfoliantes et régénérantes, idéales pour lutter contre l’acné.

Riche en fibres, ce fruit exotique apaise la sensation de faim tout en stimulant et régulant le transit intestinal. Elle est également très prisée des personnes qui veulent lutter contre le mauvais cholestérol.
Également riche en bêtacarotène, la papaye est idéale pour combattre les pellicules et apporter volume, vitalité et éclat aux cheveux.
Recette maison du masque visage éclat à la papaye :

Ingrédients :

1 bonne tranche d’environ 3 cm de papaye, de préférence pas trop mûre
1 cuillère à soupe de miel
Découpez votre morceau de papaye. Pelez-le, enlevez les pépins et coupez-le en petits bouts. Mixez au blender ou à la fourchette jusqu’à obtenir une purée. Mélangez avec le miel, puis étalez sur le visage et le cou (nettoyés à l’eau et au savon auparavant),  en évitant le contour des yeux. Laissez poser entre 15 et 20 minutes puis rincez à l’eau tiède. La consistance pouvant être parfois assez liquide, nous vous conseillons de vous allonger après application afin d’éviter les tâches.

LIRE AUSSI >> Les bienfaits de l’eau de riz