Les soins pour détoxifier le corps avant les fêtes

En bonne santé !

Les soins pour détoxifier le corps avant les fêtes

© DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 30 Novembre 2017 à 15h55

En bonne santé !

Les fêtes approchent à grands pas, c’est de moment de penser à détoxifier votre corps de toutes les impuretés absorbées au cours de cette année. La détox permet simplement à l’organisme de se débarrasser de ses toxines accumulées. Les organes comme la peau, les reins, les poumons, les intestins et le foie fonctionnent comme de véritables usines de traitement de nos déchets en évacuant ces toxines. Mais ils sont souvent tellement sollicités qu’ils saturent et provoquent des symptômes très variés : mauvais sommeil, problèmes digestifs, cutanés, ORL, baisse des défenses du système immunitaire…Une détox permet de soulager ces organes.

Changez votre alimentation

La détox commence par une alimentation saine et équilibrée.

AU RÉVEIL

hot-lemon-water-700_0

Buvez un grand verre d’eau chaude (dans les 40°C) pour relancer la digestion et ajoutez quelques gouttes de jus de citron .

PETIT DÉJEUNER

Banana-Peach-Pomegranate-Salad-5-750x900

Faites une salade de fruits à base de banane, graines de lins et sésame, oléagineux, huile de colza ou de lin, jus de citron et fruits frais.  Au lieu de la baguette de pain ordinaire, tartinez une tranche de pain complet bio au levain d’un peu de purée d’avocat.

DÉJEUNER

20131009-caesar-salad-food-lab-11-Edit-thumb-1500xauto-431392

Pour lancer le travail des enzymes, commencez pas une petite assiette de salades ou de crudités, puis enchaînez avec un poisson ou une viande blanche (et des légumes) .Pas de fruits en fin de repas à l’exception de l’ananas et la papaye.

GOÛTER

apples

Aux environs de 16h/17h,  prenez un fruit ou un jus de fruits nature.

LE SOIR

Quand vient l’heure du dernier repas de la journée, prenez une soupe de légumes, mangez du riz. Mais évitez les desserts.

Les soins détox pour le corps

Commencez par déboucher les pores, enlever les impuretés en faisant un bain à vapeur pendant 15 minutes. Ensuite, regénérez la peau en mélangeant un blanc d'œuf monté en neige avec un yaourt nature et le jus d'un citron. Appliquez la solution sur votre corps  et le visage pendant 15 min puis rincez.

Détox pour cheveux

Pour redonner de la brillance et la vivacité à votre crinière, ajoutez  deux ou trois gouttes d'huile essentielle de romarin cinéole dans votre shampoing.

Détox  pour la bouche

Pour une bouche fraîche et saine, mâchez  du persil ou manger un yaourt nature.

Détox pour ongles

Pour sauver vos ongles cassants, faites  chauffer un peu d'huile d'olive verte puis rajoutez  une goutte d'essence de citron. Trempez-y vos ongles 1 minute avant de les masser.

LIRE AUSSI >>   4 ingrédients de beauté naturels plus efficaces que vous le croyez