Les secrets beauté de l'argile

Un allié beauté incontournable

Les secrets beauté de l'argile

©DR

Ines
Écrit par Ines
Publié le 06 août 2017 à 21h00

Un allié beauté incontournable

Tout le monde connaît l’argile et l’a utilisé déjà au moins une fois. Il existe plusieurs couleurs d’argile avec des propriétés différentes :

  • L’argile blanche, apaisante, cicatrisante. Elle est idéale pour les peaux sèches, irritées et matures.
  • L’argile rouge. Elle a des propriétés anti-inflammatoires. Elle donne de l’éclat aux peaux ternes et fatiguées.
  • L’argile rose. C’est un mélange entre l’argile blanche et l’argile rose.
  • L’argile jaune. Elle exfolie, purifie. Elle est agréable pour les peaux mixtes et grasses.

Mais la plus connue reste cependant l’argile verte.

L’argile verte est utilisée depuis très longtemps pour ses vertus. Elle est pleine de minéraux, elle est détoxifiante, cicatrisante.

On vous délivre quelques utilisations que vous pouvez effectuer avec l’argile peu importe sa couleur.

La détox du corps

L’argile peut servir de masque détox pour vos aisselles. Oui, vous avez bien entendu. Á effectuer une fois par mois, il permet d’éliminer les toxines causées par la transpiration et les déodorants. C’est idéal pour garder une hygiène corporelle irréprochable et éviter les mauvaises odeurs.

Le bon geste : appliquez l’argile sur vos aisselles et laissez poser 20 minutes.

Le masque pour le visage

C’est l’utilisation la plus fréquente que l’on fait de l’argile. On l’effectue 1 à 2 fois par semaine pour avoir une peau saine, naturellement éclatante.C’est l’utilisation la plus fréquente que l’on fait de l’argile. On l’effectue 1 à 2 fois par semaine pour avoir une peau saine, naturellement éclatante.

Un cicatrisant naturel

Si vous avez des poils incarnés, des boutons qui apparaissent soudainement sur votre visage pour les faire sécher et disparaître rapidement (sans taches noires), vous pouvez y appliquer un point d’argile.

Allié pour vos cheveux

L’argile est un excellent compagnon pour vos cheveux, notamment si vous avez des pellicules. L’argile peut aider à calmer les démangeaisons, voire diminuer l’apparition des pellicules.

La recette : Mélangez l’argile avec de l’huile végétale de votre choix. Vous pouvez y rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles.