Les méthodes efficaces pour s'épiler le duvet

Efficace !

Les méthodes efficaces pour s'épiler le duvet

©DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 02 mars 2019 à 00h00

Efficace !

La décoloration

Si vous avez des poils fins au niveau du duvet, il est préférable de les décolorer avec de l’eau oxygénée ou un produit spécialement vendu en grande surface pour cet effet. Une fois éclairci, vos poils seront bien moins visibles et apparents. Vous pouvez cette méthode si vous avez la peau claire ou métissée. Elle est déconseillée pour les peaux foncées car la décoloration crée l’effet inverse dans ce cas.

La pince à épiler

Ainsi, si vous avez la peau foncée ou des poils très apparents, utilisez plutôt une pince à épiler. C’est un travail fastidieux mais vous êtes sur de ne pas abimer votre peau en utilisant une pince à épiler. La peau du visage est très sensible, vous devez donc être prudente pour ne pas laisser des marques après l’épilation

La cire

La cire est également une alternative, si vos poils du duvet sont drus et longs. Faites cependant bien attention à la température de la cire avant de l’appliquer, pour ne pas vous bruler. Il existe en magasin des cires froides adaptées à l’épilation du duvet.
Sachez cependant que si vous n’avez pas l’habitude d’avoir du duvet, il est préférable de consulter un dermatologue qui vous prescrira un traitement adapté.

LIRE AUSSI >> On vous explique pourquoi incorporer des huiles essentielles dans votre routine beauté