Les gestes réguliers pour avoir de beaux pieds

Des pieds au top

Les gestes réguliers pour avoir de beaux pieds
Ines
Écrit par Ines
Publié le 30 juin 2017 à 06h08

Des pieds au top

Les pieds sont parfois la dernière partie de notre corps dont nous prenons soin. Ils supportent pourtant tout notre poids. Entre le sport, le port de talons ou chaussures inconfortables, ils ont aussi besoin d’être chouchoutés. Voici quelques gestes à mettre en pratique pour les remercier ! 

Gommer régulièrement

Commencer par un petit bain de pieds dans une eau tiède qui ramollira la peau et facilitera l’élimination des rugosités. Puis, effectuer un gommage qui permettra d’éliminer les peaux mortes et d’avoir les pieds plus légers.

Le geste rapide : gommer chaque pied pendant 1 minute sous la douche, 1 fois par semaine.

Hydratation obligatoire

Hydrater vos pieds est un passage obligatoire pour avoir de beaux pieds. Il est conseillé d’utiliser une crème spéciale pour les pieds. Si vous n’en avez pas, une huile ou un beurre végétal peut faire l’affaire. 

Le soin profond : appliquez une bonne couche de crème, le soir, avant de vous coucher. Enfilez des chaussettes et dormez. Vos pieds seront tout doux au réveil et seront hydratés plus longtemps.

Massage 

Profitez de votre moment d’hydratation pour faire un bon massage. Cela favorise la circulation du sang et vous détendra. Le massage du pied permettrait d’avoir un sommeil plus réparateur alors il ne faut pas s’en priver !

 

L’astuce : ajoutez à votre crème une huile essentielle (camomille, menthe poivrée, Neroli…)