Les bienfaits insoupçonnés du massage à l'huile d'olive

Une huile de grande qualité

north

north

Ruth Déborah N'Guessan
Écrit par Ruth Déborah N'Guessan
Publié le 26 octobre 2019 à 15h04

Une huile de grande qualité

Parmi les commandements de la beauté, l’une des règles de base pour être au top c’est de ne pas négliger les massages aux huiles essentielles. En plus d’être bénéfique pour votre peau, cet instant de relaxation a des vertus thérapeutiques extraordinaires. De tout ce que l’on sait de l’huile d’olive, elle ne finit jamais de nous surprendre. Ses actions s’entendent tant au niveau de l’alimentation qu’au niveau de la beauté. Faire un massage à l’huile d’olive présente plus de qualité que vous ne pourrez l’imaginer. Il est temps pour vous de transformer votre chez-vous en véritable spa maison ! Découvrez donc quelques bienfaits insoupçonnés du massage à l’huile d’Olive.

loveliegreenie

Une huile et non des moindres

L’huile d’olive, comme vous le savez est un secret de beauté très prisé chez la femme africaine. Que ce soit pour la pousse des cheveux, pour l’éclat de la peau ou pour la perte de poids, elle n’a jamais fait défaut. L’utiliser aussi comme ingrédient de massage vous procure énormément de biens que nous vous invitons à découvrir.

1)  Soulage

Vous avez passé toute votre semaine en salle à faire des squats ou du cardio. Par conséquent, les courbatures vous disent bonjour. Chauffer l’huile d’olive au contact de votre peau peut soulager vos douleurs et raideurs musculaires tout en stimulant l’activité musculaire et en  combattant l’inflammation.

2)  Désinfecte

Le bouton sur votre visage s’est transformé en un véritable cratère. Pas de panique, vous avez votre désinfectant. Grâce à ses qualités antimicrobiennes et antiseptiques les lésions guériront en un temps record. Vous assurant une cicatrisation très rapide.

3)  Redonne de l’énergie

Etre en panne d’énergie est très récurrent, surtout quand vous devez aborder une longue semaine de travail. Accordez-vous une bonne séance de massage à huile d’olive au spa ou à la maison pourquoi pas le week-end.  Vous serez regonflée à bloc et prête à conquérir le monde car la fatigue ne se fera plus sentir. Pour décuplée les sens ajoutez les huiles essentielles de votre choix. Vous pouvez opter pour la lavande et Ylang-ylang, elles parfumeront délicatement votre huile !

LIRE AUSSI >> L’huile de Coco, l’alliée des troubles gynécologiques