Les bienfaits de l’eau de riz

Astuces

Les bienfaits de l’eau de riz
Écrit par ELLE.CI
Publié le 11 novembre 2019 à 12h47

Astuces

Ne jetez plus l’eau du riz! Pouvant se conserver pendant plusieurs jours et composée de vitamines, de fibres et minéraux, l’eau du riz est un secret traditionnel des sociétés nippones qui perdure de par son efficacité et ses bienfaits cosmétique, hygiéniques, nutritionnels et curatifs.

Aide à mieux digérer
L’eau du riz est gorgée de fibres et de minéraux. Véritables remèdes, ils peuvent agir de façon bénéfique contre tous problèmes liés à la digestion, des ballonnements, aux diarrhées, ou au constipation chronique. Les minéraux vont également jouer un rôle primordial pour soigner vos problèmes intestinaux. Pour cela, n’hésitez pas à boire un verre d’eau de riz (tiède)dès que vous sentez les symptômes arriver.

Une peau hydratée
Souvent utilisée en cosmétique, l’eau du riz permet d’hydrater votre peau naturellement. Elle permet également, grâce à ces vitamines et aux antioxidants qu’elle possède, et notamment à la molécule d’inositol (qui permet de régénérer les cellules) elle permet de ralentir le vieillissement de votre peau, et soulage tous types d’irritations générées par le manque d’hydratation ou aux allergies cutanées.

Une source d’énergie
Laissez tomber les boissons énergisantes bourrées de sucre et optez pour une solution beaucoup plus saine. Vitamines B, potassium, zinc, fer, magnésium... Que demander de plus pour démarrer la journée? Deux verres de 50 cl suffiront pour se rebooster!

Comment la récupérer ?
Lorsque vous faites cuire votre riz, les minéraux remontent et vont se scléroser à la surface de l’eau. Pour la récupérer vous pouvez prélever quelques centilitres à la louche pendant la cuisson, ou alors filtrer votre riz à l’aide d’une passoire à fines grilles dès que celui-ci est cuit. Attention néanmoins à boire le liquide une fois refroidi ou tiède!