Les astuces rapides pour garder la peau éclatante pendant vos vacances

Aurevoir peau fatiguée et bonjour selfie « parfait ! »

Les astuces rapides pour garder la peau éclatante pendant vos vacances
Laura Bingoto
Écrit par Laura Bingoto
Publié le 15 juillet 2019 à 16h00

Aurevoir peau fatiguée et bonjour selfie « parfait ! »

LIRE AUSSI >> Comment se préparer physiquement pour un long voyage

Vous êtes en vacances et vous ne voulez pas que vos photos soient ruinées par une peau fatiguée ou irritée. Avec les changements dans votre horaire, le climat, les niveaux de stress et votre alimentation, vous ne pouvez pas blâmer votre peau pour « ce manque de coopération ». 

Voici ce que vous pouvez faire pour que votre peau vous aime ces vacances ;  

Préparez votre peau avant votre voyage

Tout en planifiant votre itinéraire, préparez votre peau aussi. Que vous alliez par avion ou par voie terrestre, vérifiez le climat de l'endroit où vous allez. Exfoliez votre peau et appliquez un masque hydratant. Même si vous avez la peau grasse, le voyage peut sécher votre visage et la rendre sensible. Assurez-vous que votre peau est en bon état avant de partir.

Faites attention

Votre peau va être sous beaucoup de stress pendant que vous voyagez, cela signifie que tous les produits irritants devraient rester à la maison. Y compris les nettoyants durs avec des acides hydroxy. Vous pouvez également laisser derrière vous tous les gadgets technologiques comme la brosse à frotter la peau.

Voyagez légèrement

Appliquez le moins de maquillage possible le jour de votre voyage. Le maquillage peut bloquer vos pores, avec le fond de teint qui sèche votre visage. Si vous devez rencontrer des gens immédiatement après votre arrivée, prenez un petit sac avec un nettoyant, crème hydratante, fond de teint et rouge à lèvres que vous pouvez appliquer dans la salle de bain de l'avion avant l'atterrissage.

Combattez la sécheresse des déplacements

Appliquez une crème hydratante avant de partir (les huiles sont les meilleures, car elles pénètrent profondément dans vos pores), puis utilisez une brume de rafraîchissement sur le chemin. Ceci gardera votre peau vibrante et fraîche, en fournissant à votre peau des antioxydants protecteurs. 

Protégez votre peau

N'oubliez pas votre crème solaire ! Même si vous allez être à l'intérieur d'un avion toute la journée, votre peau a besoin de la protection d'une bonne crème solaire pour l'aider à résister aux dommages causés par les rayons du soleil qui passent par les fenêtres.

Gardez vos mains loin de votre visage

Lorsque nous voyageons, nous entrons en contact avec beaucoup de microbes, lorsque nous touchons nos visages, nous transmettons ces microbes sur la peau, ce qui peut plus tard se transformer en boutons. Si vous devez toucher votre visage, utilisez un mouchoir. 

Restez hydratée

Puisque la déshydratation est le problème le plus commun pour la peau en voyageant, pensez « eau » en choisissant vos repas. Les fruits et légumes juteux, les soupes et les légumes frais fonctionnent mieux. N’oubliez pas concombres, pastèque, ananas, tomates, poivrons verts, pamplemousse, oranges, laitue et chou.

LIRE AUSSI >> 10 looks tendance à piquer à l’influenceuse Asiyami Gold pour les vacances