Les astuces pour protéger sa peau de la pollution

Alerte !

Les astuces pour protéger sa peau de la pollution

©DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 01 mars 2019 à 12h00

Alerte !

Les polluants présent dans l’air fragilisent fortement la barrière cutanée. Votre teint devient terne, votre peau est déshydratée et perd de sa tonicité. Pour éviter un vieillissement prématuré de votre peau, il est primordial de faire quelques gestes simples pour la protéger.

Nettoyez votre peau en profondeur

Après une longue journée au contact de la pollution des voitures ou des industries, il est primordial de nettoyer en profondeur chaque soir, sa peau. Pour cela, commencez par utiliser un démaquillant même si vous ne vous êtes pas maquillé dans la journée. Cette étape permet d’éliminer toutes les impuretés comme les poussières et les particules toxiques.

Vous pouvez ensuite nettoyer votre visage avec votre nettoyant classique.

Hydratez vos pores

Pour renforcer votre barrière protectrice, il est important de correctement hydrater votre peau tous les jours. Choississez une crème hydratante riche en antioxydants, en vitamines C et D et en polyphénols.

Protégez votre peau avec une crème solaire

Comme vous le savez déjà, les peaux noires et métissées ont également besoin de se protéger du soleil. C’est d’autant plus vrai pour se protéger des effets nefastes de la pollution car les UV ont tendance à accentuer les méfaits de la pollution sur la peau.

LIRE AUSSI >> La surexposition aux écrans n'est pas bonne pour la peau