Les astuces contre la transpiration excessive

Au revoir auréoles !

Les astuces contre la transpiration excessive

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 21 février 2018 à 10h48

Au revoir auréoles !

La transpiration est un phénomène normal et essentiel, qui régule la température corporelle. Il accomplit aussi le double défi de préserver à 32°C la température à la surface de la peau tout en veillant à ce qu’elle n’excède pas 37°C en interne.

Cependant, des facteurs comme la température élevée, le sport, le stress entraînent un excès de sudation pas toujours agréable. Voici toutes les informations sur la sudation et les astuces pour éviter les aisselles trempées en saison sèche.

En proie au stress, à la chaleur, les glandes surrénales entrent en action et libèrent l’hormone adrénaline. L’activation immédiate du système nerveux sympathique qui déclenche la sudation. Certaines personnes en sont inondées, d’autres non, c’est une réaction individuelle. Lorsque vous vous retrouvez dans le cas de la personne inondée par la sueur, il devient important de pouvoir la contrôler pour éviter les gênes en public.

Les solutions

En cas de sudation excessive, optez pour un déodorant "détranspirant" qui contient des sels d’aluminium sudo-régulateurs, absorbeurs d’humidité et antibactériens, car le déodorant classique n’offre pas d’action anti-eau, même la pierre d’alun.

Le jus du citron

Le jus de citron bloque l’apparition d’odeurs et aide à réduire la sudation excessive. Coupez le citron en deux ou en rondelles et frottez-le sur vos aisselles.

Le concombre

Le concombre a un effet astringent et resserre les pores ce qui réduit la production de transpiration. Coupez le concombre en rondelle et frottez-les sous vos aisselles. Il faut attendre plusieurs jours pour constater une baisse de la transpiration.

Le persil

Le persil peut soulager la transpiration excessive. En effet, la chlorophylle aide à absorber les odeurs corporelles. Mâchez donc des feuilles de persil durant la journée.

L’eau de fleur d’oranger

L’eau de fleur d’oranger avec ses vertus apaisantes et relaxantes luttent contre les mauvaises odeurs lorsqu’elle est appliquée localement.

Le vinaigre

Le vinaigre de cidre réduit la transpiration. Ses propriétés astringentes régularisent la sudation et ses vertus antiseptiques neutralisent la prolifération des microbes. Appliquez le vinaigre sur vos aisselles avant de dormir et laissez-le sécher.

L’aloe vera

L’aloe vera a elle aussi un effet astringent capable de resserrer les pores. Elle freine également le développement des bactéries ce qui empêche les mauvaises odeurs et une transpiration excessive. Elle aide également à rééquilibrer le pH de la peau.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude ou de sodium absorbe la sueur et tue les bactéries. Vous pouvez y ajouter des huiles essentielles pour en faire un désodorisant.

LIRE AUSSI >> Ces astuces pour booster votre vie sexuelle à coup sûr