Les 5 bonnes résolutions beauté pour la rentrée

Rentrée rime avec efficacité !

Les 5 bonnes résolutions beauté pour la rentrée

© DR/ ELLE CI

Mayline Meynard
Écrit par Mayline Meynard
Publié le 01 septembre 2018 à 10h00

Rentrée rime avec efficacité !

Pas besoin d’attendre la nouvelle année pour mettre en place ses résolutions beauté. La rentrée est un excellent point de départ pour faire de grands changements dans sa routine beauté. On vous explique ce qu’il faut absolument faire désormais.

Nettoyer ses pinceaux et éponges

Ça parait évident et pourtant… trop peu de beauty addicts pensent à nettoyer régulièrement leurs pinceaux et leurs éponges. A chaque utilisation, le produit s’accumule sur vos ustensiles beauté et à long terme, les conséquences peuvent être grave sur votre peau. En effet les bactéries prolifèrent rapidement dans les poils des pinceaux ou les pores d’une éponge. Résultat ? Votre peau est 2 fois plus exposée au risque d’acné, de rougeurs et d’allergies lorsqu’elle est en contact avec des pinceaux sales. Prenez donc le temps de bien les nettoyer au moins 1 fois par mois.
Tuto pour nettoyer ses pinceaux

Bien se démaquiller

Oui. On sait. C’est difficile de se démaquiller lorsqu’on est extrêmement fatiguée après une longue journée de travail, ou lorsque l’on rentre d’une soirée arrosée… mais pas d’excuses ! Il faut tous les soirs bien se démaquiller au risque d’avoir une peau catastrophique au réveil. La nuit notre épiderme est au repos mais si elle est mal nettoyée à cause des restes de maquillage, les pores se bouchent ce qui entraîne l’apparition de comédons et de boutons. Pour les plus réticentes, regardez ce qui est arrivé à cette femme qui ne s’est pas démaquillée pendant 25 ans !  

Ne pas percer ses boutons

La légende est fausse. Quoi qu’il arrive et peu importe sa taille ou sa couleur, il ne faut surtout pas percer un bouton. Les dermatologues sont catégoriques ! Il existe pleins d’autres méthodes pour se débarrasser en douceur des boutons. Quand vous l’éclatez par contre, vous risquez de laisser une marque sur votre peau qui peut rester à vie.

ne-pas-percer-les-boutons-image-267891-grande

Se protéger du soleil (même si vous avez la peau noire)

Black don’t crack … c’est vrai mais pas face au soleil ! Vous le savez,  notre dose de mélanine est plus élevée que les peaux caucasiennes. Nous sommes donc globalement mieux protégés, naturellement, contre les UV. Pourtant à la longue et au contact prolongé du soleil, la peau se protège moins bien et vieillit. Pour éviter ce phénomène et garder une peau saine le plus longtemps possible, investissez dans une crème de jour qui protège également contre les UV.

Jeter les produits périmés

Vous êtes économique et vous ne vous maquillez pas souvent ? C’est une bonne chose, mais ne pensez pas que ça vous donne la possibilité de garder votre maquillage plus d’1an. Les produits cosmétiques ont également une date de péremption, comme les aliments, et c’est pour une raison. Vous avez déjà mangé délibérément un yaourt périmé depuis 2 mois sous prétexte qu’il est beau ? Non ! Il est donc temps de jeter votre rouge à lèvres préféré qui est dans votre trousse depuis plus de 2 ans.

LIRE AUSSI >> 4 ingrédients de beauté naturels plus efficaces que vous le croyez