Le guide de l'épilation du maillot à la cire

B.a.-ba 

Le guide de l'épilation du maillot à la cire

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 19 septembre 2018 à 12h47

B.a.-ba 

La saison chaude est de retour et le port du maillot de bain aussi. Si vous êtes adepte de l'épilation à la cire chez l'esthéticienne pour enlever vos poils, voici un guide pour connaître les bons gestes avant, pendant et après l'épilation du maillot.

Avant l'épilation

Choisissez le bon moment

Si vous êtes douillette fuyez la semaine qui précède l'arrivée de règles car votre peau est plus sensible et l'épilation, plus douloureuse. Par respect pour l'esthéticienne, évitez la période des règles. Fuyez l'épilation lors des périodes de stress intense car cela accroît la sensation de douleur.

La période qui suit le dernier jour des règles serait la phase idéale pour l'épilation. Favorisez une épilation en soirée car la nuit permettra à votre peau d'être au repos.

Les antalgiques peuvent vous aider

L'épilation du maillot est loin d'être un moment de plaisir. La douleur n'est pas une fatalité mais si vous ne la supportez vraiment pas ou êtes peu habituée, prenez un antalgique une heure avant la séance.

Préparez la peau

La veille de l'épilation, faites un gommage pour éviter les poils incarnés et obtenir un meilleur résultat. Avant l'épilation, veillez à avoir une peau propre et sans corps gras. Une heure avant l'épilation, prenez une douche chaude pour ouvrir les pores cela permettra d'arracher les poils plus facilement. N'appliquez pas de lait hydratant sur la peau pour permettre à la cire d'adhérer plus facilement aux poils.

Pendant l'épilation

Le guide de l'épilation du maillot à la cire

Le guide de l'épilation du maillot à la cire

Demandez du talc

L'épilation peut faire monter le stress et vous faire transpirer or, la sueur empêche l'adhésion de la cire. Appliquez donc du talc sur la zone concernée pour limiter ce phénomène.

Détendez-vous

Respirez, discutez avec l'esthéticienne, pensez à quelque chose d'agréable...bref détendez-vous. Les gestes brusques et la peur peuvent accentuer la douleur et rendre l'épilation difficile et plus longue.

Tirez-la peau

Le poil s'enlève dans le sens inverse de la pousse. Vérifiez bien l'esthéticienne quitte à l'orienter et tirez la peau pour que le poil s'arrache plus vite.

Après l'épilation

Le guide de l'épilation du maillot à la cire

Le guide de l'épilation du maillot à la cire

Hydratez la peau

Hydratez la peau pour la débarrasser des résidus de cire et rinçez la si vous êtes une adepte de l'épilation à la cire au sucre. Pour apaiser la peau, vous pouvez utilisez des produits comme le gel d'Aloe Vera et la crème cicalfate d'Avène qui apaise les inflammations et irritations.

Fuyez le soleil

Patientez 24 heures (au mieux 48 heures) avant de vous promener en maillot de bain sous le soleil car cela peut causer des tâches sur les parties exposées du maillot comme l'aine.

LIRE AUSSI >> Épilation au fil : avantages et inconvénients, on vous dit tout