Le café, le nouvel or noir de la beauté

Les bienfaits du café pour votre peau

Le café, le nouvel or noir de la beauté

©Pixabay

Ines
Écrit par Ines
Publié le 13 mai 2017 à 11h28

Les bienfaits du café pour votre peau

Le café est pour certains un compagnon matinal. Il est consommé toute la journée pour avoir de l’énergie. Si ses vertus pour la santé ne sont plus à présenter, il est utilisé de plus en plus dans les produits cosmétiques. Quels sont les bienfaits du café pour votre peau  ?                                                                                                                                            

Lutte contre le vieillissement de la peau

La caféine est une énorme source d’antioxydants. Elle est idéale pour lutter contre les radicaux libres qui sont à l’origine du vieillissement de la peau. Le bon geste est d’utiliser des crèmes ou des gels douche à base de café. Le café est un bon exfoliant. Vous pouvez l’utiliser de manière naturelle en utilisant du café moulu directement sur votre peau.

Un véritable allié minceur

La caféine favorise la combustion des graisses. Elle est un compagnon pour éliminer la cellulite et les peaux d’orange. Il existe de nombreux gels et crèmes à base de café pour maigrir. Il est également possible de consommer des compléments alimentaires.

Pour des cheveux longs et soyeux

L’huile de café est utilisée pour les cheveux secs et abîmés. Il est hydratant.

Plus de cernes

Le café est connu pour activer la circulation sanguine. Il est donc conseillé de l’utiliser lorsque vous avez des cernes, des poches. Il existe de nombreux produits en roll-on à appliquer sous les yeux.

Le bon shopping :

La gamme Bahia do Brasil d’Ushuaïa, le gommage au café d’Ivory Blue

pulpe-gommante-ushuaia1
IMG_5279