Le bicarbonate de soude, l'essentiel de votre salle de bain

Miraculeux  !

Le bicarbonate de soude, l'essentiel de votre salle de bain

© DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 27 novembre 2017 à 09h53

Miraculeux  !

S’il y a bien un produit qui ne devrait jamais manquer dans votre salle de bain, c'est bien le bicarbonate de soude pour ces innombrables vertus. Que ce soit pour blanchir les dents, les taches noires, les quintos (phalanges assombries)...Cette petite poudre blanche a un effet miraculeux  !  Tous ceux qui l’ont une fois utilisée pour un bobo ou pour un soin beauté ne pourront dire le contraire.

Soulager les infections urinaires

Vous ne le saviez peut-être pas mais le bicarbonate de soude est un remède contre les infections urinaires. Ce dernier réduit, en effet, l’acidité de l’urine. Diluez une cuillerée de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et buvez-en une fois par jour.

Traiter le rhume

Vous pouvez mettre fin à un début de rhume grâce à l’usage de ce produit. Pour soigner le rhume, prenez un mélange d’une cuillère à café de bicarbonate de soude dilué dans un verre d’eau, 4 fois par jour, en laissant un intervalle de deux heures entre chaque prise. Le deuxième jour du traitement, réduisez la dose à 3 prises puis à 2 prises le 3e jour, tout en respectant l’intervalle de deux heures.

Bain relaxant

Si vous souhaitez retrouver la douceur de votre peau faites des bains de bicarbonate de soude en diluant quelques cuillères de ce produit dans votre eau de bain. Cela permet de soulager l’eczéma et adoucir la peau.

Le blanchisseur de dents

Il blanchit les dents. Abrasif doux, le bicarbonate de soude aide à éliminer les taches causées par le thé, le café ou la cigarette sur les dents. Deux à trois fois par semaine, saupoudrez-en simplement sur votre brosse à dents humide et brossez-vous les dents normalement.

L'haleine fraîche  

Il rafraîchit l'haleine. En bain de bouche à raison d'une cuillère à café de bicarbonate par verre d'eau, il rafraîchit l'haleine en éliminant les odeurs désagréables aux origines acides (ail, oignon...) ou basiques (poisson). Mais il ne remplace en rien une hygiène dentaire stricte.

Purifie les mains

Mouillez vos mains et frottez-les avec du bicarbonate, comme vous le feriez avec du savon : elles seront propres et douces. Si vous voulez nettoyer et blanchir vos ongles avant d'en prendre soin, laissez-les tremper dans un bol d'eau tiède additionné de trois cuillères à soupe de bicarbonate.

Désinfectant

Pour un nettoyage en profondeur de vos pinceaux beauté, brosses, peignes, laissez-les tremper une nuit dans le lavabo avec 8 cuillères à soupe de bicarbonate. Rincez-les le lendemain.

Gommage de corps

Le bicarbonate de soude est parfait en gommage doux pour le visage, une fois par semaine.

LIRE AUSSI >> La potion anti-cellulite à faire à la maison