La méthode pour réaliser un démaquillant maison quand vous êtes à court

DIY

 La méthode pour réaliser un démaquillant maison quand vous êtes à court

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 07 avril 2018 à 11h55

DIY

Vous êtes à court de démaquillants ? Si vous êtes dans ce cas, cet article est fait pour vous. Voici la méthode pour réaliser un démaquillant maison en quelques secondes. Facile, rapide et efficace !
Pour commencer, prenez un coton, humidifiez-le, ajoutez-y une noisette d’huile végétale. Si vous avez à portée de main une huile prisée dans les cosmétiques comme l’huile d’amande douce, l’huile de sésame ou l’huile d’avocat, servez-vous en. Vous pouvez utiliser celle que vous avez en cuisine (tournesol, olive).
Ensuite, passez le coton sur la zone à démaquiller autant de fois qu’il le faudra. Faites-le dans la plus grande délicatesse sans frotter votre visage. Une fois votre maquillage retiré, lavez votre visage avec un hydrolat. Si vous avez la peau sensible, utilisez l’hydrolat de camomille noble qui réduit les poches sous les yeux. Pour la peau grasse, orientez-vous vers l’hydrolat de menthe poivrée. Il purifie les peaux à problèmes et active la circulation sanguine.Enfin, passez au nettoyage et à l'application de votre crème habituelle sur votre visage.

LIRE AUSSI >>  Comment faire pousser ses cils à l’aide d’huiles